Récupération de Donnèe
25.6 C
Nice
8 juillet 2024

Les entreprises de demain récompensées aux Trophées des Entrepreneurs positifs

À l’amphithéâtre de la Banque Populaire Méditerranée, s’est tenue la finale départementale des Trophées des Entrepreneurs positifs.

C’est la première fois qu’elle est organisée dans le département des Alpes-Maritimes. Organisée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises sud, six catégories ont été récompensées. “Habituellement, quand on récompense des entreprises, c’est pour le chiffre d’affaires, la performance et bien aujourd’hui ce n’est pas le cas. Vous allez découvrir des pépites du territoire sur les valeurs du chef d’entreprise”, affirme Alain Gargani, président de la CPME Région sud.

La remise des prix

Concepteur et fabricant français d’éclairage public depuis 1927, l’entreprise familiale Ragni remporte le prix de l’éco-responsabilité.

Le Prix de la solidarité est attribué à Benjamin Mondou pour la société  Century 21 Lafage transaction un groupe de dix agences immobilières, composé de 75 collaborateurs. “L’humain est au cœur de l’entreprise et c’est pour ça qu’il est important de partager avec valeurs et des bons moments”, rappelle le directeur de la structure générale Benjamin Mondou.

Le prix créativité est décerné à l’entreprise iPeper, une plateforme de mise à dispositions d’expert dans le secteur de la data technology.

Le prix du courage revient à Petit cuistot. Emmanuelle Petit fonde son entreprise en 2018 pour remettre l’artisanat au goût du jour, plats cuisinés maison à emporter et l’activité de traiteur pour l’événementiel.

C’est une entreprise qui fête ses 45 ans cette année qui décroche le prix de la bienveillance. Le groupe Interima est un réseau régional indépendant de travail temporaire, recrutement et formation. Créé en 1978 à Nice, c’est un groupe familial fondé par Pascal Raiola et dirigé par Marc Raiola.

Le dernier prix est le Prix de la persévérance pour la société DeePsy. “Les trophées des entrepreneurs est une  véritable reconnaissance pour le travail exécuté depuis toutes ces années et une résonance avec les valeurs que l’on porte, à savoir la passion, la persévérance et la bienveillance”, confie Evan Adeny fondateur et CEO de DeePsy. L’entreprise propose des Outils de recrutement, Bilan de compétences, Aide au diagnostic médical et des test psychologique sur mesure le tout dans le domaine des ressources humaines.

La finale régionale aura lieu le 16 novembre à Marseille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe