Récupération de Donnèe
26 C
Nice
21 mai 2024

« Savoir nager » au parc Phoenix

Derniers Articles

L’apprentissage de la natation est l’affaire de tous. Cet été, la ville de Nice renouvelle l’opération « Savoir nager » au Parc Phoenix.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager. Jusqu’au 27 août, le parc Phoenix met une piscine à disposition des Niçois. Objectif, réduire les risques de noyade chez les plus jeunes et les seniors. Une opération menée par la ville de Nice en partenariat avec la Ligue Région Sud de la Fédération française de natation. Plusieurs activités adaptées aux besoins de chacun sont proposées. 

La liste des activités : 

· L’opération « j’apprends à nager » : jusqu’au 26 août, les enfants pourront acquérir les compétences nécessaires pour nager en toute sécurité. Accès gratuit, réservé aux enfants pendant une heure. Par groupes de 8 à 15 enfants, l’activité sera accessible du lundi au vendredi.

· Les bébés nageurs : jusqu’au 26 août les très jeunes de 6 mois à 3 ans pourront tous les samedis de 10 heures à 11 heures s’initier et découvrir les bienfaits de l’eau et l’éveil moteur en milieu aquatique.

· Le jardin aquatique : jusqu’au 26 août, tous les samedis de 10 heures à 11 heures, les enfants se familiariseront avec le milieu aquatique pour apprendre à s’immerger, à flotter ou à se déplacer.

· L’apprentissage de la natation pour les 6-12 ans : jusqu’au 26 août, du lundi au vendredi de 16h30 à 19h. Objectif, se perfectionner aux techniques de nage et activités de natation. Les séances seront réalisées au travers des stages d’une semaine avec cours.

· Les aqua-anniversaires pour les enfants : jusqu’au 27 août, tous les samedis de 14 à 17 heures, sous la surveillance d’un maitre-nageur sauveteur avec un minimum de deux accompagnateurs obligatoires pour un total de 20 enfants maximum.

· Aquagym séniors : jusqu’au 26 août, du lundi au vendredi de 8 à 9 heures ou de 9 heures à 10 heures, se trouveront des séances accessibles aux détenteurs de la carte « Métropole Nice Côte d’Azur Seniors Plus gratuite (sur réservation) avec des mouvements dans l’eau d’intensité douce ou moyenne, accompagnés de période de récupération ou d’enchaînements plus toniques.

· Aquafitness : jusqu’au 26 août, du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30, les séances proposeront du travail sur les abdominaux, les fessiers, le dos, les cuisses, les triceps.

Inscription sur le site www.nicenatationazur.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages