Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A recule de 0,4% au premier trimestre mais augmente de 6,3% sur un an

Derniers Articles

Un léger mieux, mais qui reste insuffisant pour gommer les profonds effets de la pandémie de Covid-19 sur l’économie. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi en France (hors Mayotte) a diminué de 0,4% lors du premier trimestre de l’année pour s’établir à 3 800 700, selon les chiffres communiqués mardi 27 avril Dares du ministère du Travail. Sur un an, ce chiffre est en hausse de 6,3%.


En ajoutant les demandeurs d’emploi de catégories B et C (qui exercent une activité réduite de courte ou longue durée), le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 6 012 600. Il est stable sur ce trimestre et croît de 4,7% sur un an, précise la Dares.

Le nombre de chômeurs en catégorie A y a en effet baissé de 0,3 % ce trimestre et a augmenté de 6,8% sur un an. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) augmente lui de 0,4 % par rapport à la fin de l’année 2020, tout comme le nombre de personnes en activité réduite longue (catégorie C), en hausse de 1%.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages