25 C
Nice
17 août 2022
25 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Deuxième tournoi international de torball

1 min de lecture

Une très belle satisfaction pour A.N.I.C.E.S qui a organisé pour la deuxième fois cette grande compétition sportive à caractère International, représentant le mouvement Handisport, unique sur Nice en 2011.


Affiche du Tournoi de Torball à Nice. DR
Affiche du Tournoi de Torball à Nice. DR
Au gymnase Albert Malatesta à Nice Nord, 37 rencontres se sont enchainées, plus de 10 heures de compétition, pour les 9 équipes en liste donc 5 internationales : Bruxelles(Belgique), Salzburg(Autriche), Munich (Allemagne), Bolzano, Turin, (Italie) et 4 nationales (Paris CSINI le tenant du trophée, Tours, Nice 1 et Nice 2).

Les années se suivent et se ressemblent

La ville de Paris remporte à nouveau le tournoi lors de sa finale contre Bruxelles (5-0), suivie de Bolzano qui termine sur le podium.

Nice1 de son côté se classe 5e (4 victoires et 4 défaites), et Nice2 termine le classement avec une équipe jeune d’expérience mais néanmoins très méritante. Ce sont des équipes d’un très haut niveau (1ère division) qui s e sont affrontées avec de très beaux matchs à la clef et des scores parfois très serrés. Une belle ambiance sportive donc avec un respect de l’adversaire évident pour cette journée.

De plus pour cette édition 2011, ANICES a souhaité y apporter une petite touche de détente par l’intervention de l’association Zenitime, (atelier de massage assis), ainsi qu’une ambiance festive avec la présence d’une troupe folklorique Niçoise.

à lire

Reportages