23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Demie-finale de Top 14 à Nice : Montpellier domine Bordeaux

2 min de lecture

Deuxième demi-finale de Top 14 à Nice ce week-end. Montpellier, deuxième de la phase qualificative, face à Bordeaux, troisième et vainqueur du Racing 92 (36-16) en quart.

Comme lors de la rencontre d’hier, le coup d’envoi de cette rencontre a été marqué par beaucoup d’intensité. Montpellier montre déjà une grosse agressivité en défense.
Néanmoins, les joueurs du MHR se mettent à la faute et permettent à Maxime Lucu d’ouvrir le score, 0-3 sur la première pénalité de ce match.
Montpellier réagit tout de suite avec encore une grosse agressivité dès le renvoi. Après une récupération partie d’une faute de main d’un Bordelais, les ¾ décalent sur l’aile pour Vincent Ratez qui finit en coin.
Benoit Paillaugue transforme dans l’angle : déjà 7-3 après 7 minutes de jeu.

Lancé par ce premier essai, les Montpelliérains sont très en confiance et gagnent constamment des maîtres. Garbisi prend le drop et assure 3 nouveaux points pour les Héraultais.
C’est Montpellier qui domine dans ses premières 20 minutes, mais Mathieu Jalibert opportuniste profite d’une perte de balle de Guilhem Guirado, tape au pied et arrive à finir. 10-10, Bordeaux égalise contre le jeu grâce à son meilleur atout, son demi-d’ouverture.
À la demi-heure de jeu, Montpellier continue de tenir le ballon et progresse peu à peu dans la défense bordelaise. Logiquement, c’est le MHR qui mène à la mi-temps (13-10) grâce à un drop d’Anthony Bouthier à la sirène. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes s’affrontent dans un combat éprouvant physiquement. Les duels sont durs et les 30 joueurs qui pêchent physiquement ne prennent que très peu d’initiatives.
À l’approche de l’heure de jeu, de score est toujours le même. Et les équipes sont toujours dans un combat virulent, mais on voit que la fatigue et l’impact physique commencent à prendre le dessus. 
Ce n’est qu’à la 70e minute que les premiers points de cette seconde période vont être marqués. Ils sont inscrits par un entrant, le géorgien Aprasidze, sur une pénalité de plus de 50 mètres. 16-10 pour Montpellier.
Les joueurs de l’UBB n’ont plus qu’une option, marquer un essai transformé. L’Union Bordeaux-Bègles va tout essayer, mais le MHR était bien trop solide en défense. Les Héraultais vont réussir à se mettre définitivement à l’abri avec une nouvelle pénalité lointaine (57m) d’Aprasidze.

Fin du match, victoire 19-10 du Montpellier Hérault Rugby contre l’Union Bordeaux-Bègles. Le MHR a été supérieur ce soir, le score aurait pu être plus lourd pour l’UBB. Les Montpelliérains tenteront de soulever le premier bouclier de brennus de leur histoire face à Castrais, qui les avaient vaincus en finale en 2018.

Rendez-vous au Stade de France le 24 juin pour ce dernier match de match de cette saison de Top 14 2021-22.

à lire

Reportages