Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
14 juin 2024

Et si vous vous laissiez tenter par le Maroc cet été ?

Derniers Articles

L’été à pointé le bout de son nez un peu plus tôt cette année, et vous vous voyez déjà rêver de vos prochaines vacances ? Nice Premium vous propose une fois par semaine de vous évader vers une destination paradisiaque. Et cette semaine, on s’envole pour les plus beaux endroits du Maroc.

Attachez votre ceinture et relever la tablette devant vous, Nice Premium Airways va atterrir à l’aéroport de Marrakech-Ménara.

Premier arrêt : La place Jemaa’ el Fna

Place Jemaa el Fna – Marrakech

On ne la présente plus, la place la plus populaire du Maroc située au coeur de la Médina est à la fois le centre géographique de la ville, mais également le lieu de rencontre aussi bien des locaux que des touristes.

Animée aussi bien de jour que de nuit, elle revêt néanmoins une ambiance beaucoup plus festive au coucher du soleil. Vous pourrez participer à des jeux et assister à des spectacles d’acrobates de rue et de danse. N’hésitez pas à vous laisser entraîner par le son des derbouka !

Deuxième arrêt : La vallée de l’Ourika

Rivière dans la vallée de l'Ourika
rivière de l’Ourika

Si le côté trop animé de Marrakech vous dérange, il vous suffit de partir à 40 km de la ville rouge pour être totalement dépaysé. La température se rafraichit une fois arrivé sur les terres berbères de la vallée de l’Ourika, et le paysage est à couper le souffle.

Dans la continuité des routes terreuses et dans la profondeur des forêts qui entourent la vallée, se cachent plusieurs petits trésors de la nature. Des cascades, des rivières et des villages berbères qui sauront vous accueillir comme il se doit.

Troisième arrêt : Chefchaouen, la ville bleue

Escaliers et maisons bleus à Chefchaouen
Chefchaouen

Personne ne résiste au charme de Chefchaouen. Située à quelques kilomètres du sud de Tanger, la ville bleue est connue pour ses couleurs vives et ses rues sinueuses et labyrinthiques.

En plus de son côté « Instagrammable », la perle bleue à d’autres cordes à son arc. La place « Outa el Hammam » ornée de la Grande Mosquée au minaret octogonal et la mosquée espagnole abandonnée qui se dresse au sommet d’une colline font partie de son riche patrimoine culturel.

Une randonnée aux cascades d’Akchour ou encore au Pont de Dieu devrait plaire aux plus courageux.

Quatrième arrêt : Fès, capitale historique

Université Al Quaraouiyine - Fès

La ville de Fès charme par son patrimoine historique, architectural et intellectuel. Inscrite au patrimoine mondiale de L’UNESCO depuis 1980, cette ville saura vous faire voyager à travers le temps.

La ville impériale propose une ambiance immersive dans la culture traditionnelle marocaine. Ses immenses portes serties de mosaïques, le musée Bar Batah qui regroupe les Arts et les Traditions de la ville sont là pour nous rappeler que Fès est l’une des premières villes du Maghreb.

PS : Pensez à visiter l’université Al Quaraouiyine, considérée comme la plus ancienne université du monde encore en activité par l’UNESCO.

Cinquième arrêt : Dakhla

Dune blanche plage à Dakhla
Dragon Beach – Dakhla

Surnommée « la perle du Sud », la ville de Dakhla est nichée entre le Sahara et l’Atlantique.

Les vagues s’écrasent sur les dunes de sable et offrent un paysage époustouflant pour les visiteurs. Sur la péninsule, le sport favori est le Kitesurf et les vagues de Dakhla sont bien connues des surfeurs.

Pour les moins friands de surf, offrez-vous une balade à cheval sur les dunes dorées. Vous pouvez également faire des excursions en 4×4 ou en Quad pour découvrir les merveilles du désert.

C’est des souvenirs pleins la tête que Nice Premium Airways prend son envol à destination de Nice, nous espérons que ce voyage au Maroc vous a plus, et nous avons hâte de vous retrouver à bord de notre avion vers de nouvelles destinations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages