Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
23 février 2024

Tennis : Fiona Ferro au rendez-vous des qualifications de l’Open d’Australie

Derniers Articles

Le premier Grand Chelem de la saison approche à grands pas. Fiona Ferro, actuellement 164e joueuse mondiale, commençait son parcours de qualification pour accéder au tableau final.

Après avoir repris la compétition la semaine dernière à Canberra (défaite en 1/8e de finale contre Clara Tauson), Fiona Ferro était à Melbourne pour le début des qualifications de l’Open d’Australie cette nuit. Opposée à la Slovaque Rebecca Sramkova (27 ans, 131e mondiale) pour ce premier tour, l’Azuréenne était donnée favorite avant la rencontre. Un statut renforcé par sa victoire en juillet dernier à Contrexeville sur son adversaire du jour. 

Pourtant c’est bien la Slovaque qui va prendre le dessus dans la première manche. Plus combative en retour de seconde balle, Sramkova parvient à breaker l’Azuréenne à trois reprises pour remporter le premier set (6-3).

Pas d’affolement pour autant du côté de Fiona Ferro qui redresse rapidement la barre. Plus agressive sur ses jeux de service, elle ne laisse qu’une seule opportunité à son adversaire de faire la différence. La partie s’équilibre et du haut de ses 1,80m Sramkova enquille les aces (5 dans ce set). Difficile de trouver la faille mais Ferro y parvient une fois. Appliquée sur ses mises en jeu, la Maralpine recolle au score (6-4). 

Bien dans son match, Fiona Ferro prend Sramkova à la gorge d’entrée de troisième manche. La Slovaque perd peu à peu le fil de la rencontre en se procurant une seule balle de break après avoir perdu son service. Derrière la Française, beaucoup plus solide sur sa mise en jeu ne laisse plus la moindre opportunité. Fiona Ferro boucle ce troisième set en trente minutes et la rencontre en 1h46 (3-6/6-4/6-1). 

Au prochain tour elle affrontera la jeune Japonaise Moyuka Uchijima (22 ans, 170e mondiale). 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages