Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

Vasarely : plongez dans son univers fascinant

Jusqu’au 22 octobre, le célèbre artiste Victor Vasarely est à l’honneur dans l’ancienne prison du port de Nice. 

L’exposition « Vasarely, d’un art programmatique au numérique » présente quarante œuvres qui retracent la carrière exceptionnelle de Victor Vasarely. Six artistes du numérique sont également représentés.

Un événement inédit à Nice qui s’apparente à la plus grande rétrospective temporaire de l’artiste en dehors de Paris. L’accès est gratuit. Rendez-vous à l‘Espace Lympia, 2 quai Entrecasteaux jusqu’au 22 octobre. L’exposition est visible du mercredi au dimanche, de 10h à 18h, puis, jusqu’à 17h à partir de septembre.

Des œuvres inédites à Nice

C’est l’occasion de découvrir des œuvres de Vasarely qui n’ont jamais été présentées à Nice auparavant. Le cadre atypique de l’ancien bagne du port de Nice offre une alternative originale pour explorer l’univers de l’artiste.

Les visiteurs auront la chance d’admirer des pièces de la collection personnelle de l’artiste, ainsi que des prêts de collectionneurs particuliers et certaines pièces de la prestigieuse Fondation Renault Group. Ce dernier était à l’origine du logo de la marque automobile.

L’art optique et bien plus encore 

Vasarely a principalement réalisé des œuvres relevant de l’art optique ou op art. Considéré comme le père de ces pratiques, le plasticien a commencé son cheminement artistique dans la publicité dans les années 1920, ce qui l’a conduit à accomplir des réalisations monumentales.

La diversité et l’originalité des œuvres exposées captiveront les amateurs d’art, qu’ils soient déjà familiers avec l’œuvre de Vasarely ou simplement curieux de le découvrir. Alors, rendez-vous au 2, quai Entrecasteaux pour plonger dans l’univers créatif de ce grand artiste contemporain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe