Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

Un burn-out sinon rien

Derniers Articles

A l’origine de la pièce, 4 femmes venant d’institutions administratives et du monde de la formation.


Le déclic se produit après plus de 25 années passées à écouter les malheurs des uns et des autres Cette prise de conscience collective fait naitre ce projet où l’évidence de prévenir les risques psychosociaux parait inévitable.

Comment aider les personnes les plus fragiles face à des emplois pénibles et stressants ou quelles solutions apporter aux employeurs pour que leurs salariés viennent bosser avec le sourire ?

Derrière le spectacle proposé, un enjeu important se dévoile parler du mal-être en entreprise. « En France, un décès sur cinquante est provoqué par un suicide C’est plus que la moyenne européenne.

Au travers de vraies situations interprétées avec humour et liées à l’environnement du travail, cette pièce brosse le cheminement qui, de fautes ou d’erreurs de management ou de stratégies de communication, peut induire des situations graves ou pour le moins difficiles à gérer pour les collaborateurs.

Cette représentation fait vivre au spectateur, la dégradation émotionnelle de collaborateurs liés à une exposition au stress de longue durée dans sa fonction professionnelle, aux espoirs déçus, aux promesses non tenues, au « tout, tout de suite », aux mensonges, au manque de considération à l’incohérence des décisions prises, au manque de reconnaissance, à la peur du lendemain.

Prévenir les risques psychosociaux en sensibilisant simultanément les employeurs et les salariés, sans aucun tabou, c’est là notre challenge.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages