Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

« Regard sur les Alpes sauvages », un voyage dans la nature

Derniers Articles

La galerie du musée de la photographie Charles Nègre de Nice accueille jusqu’au 17 mars prochain une exposition consacrée au photographe Robert Forte. Ce Niçois immortalise les paysages sauvages uniques des Alpes.

Le musée de la photographie Charles Nègre au rythme de trois expositions annuelles met en valeur les grands noms de la photographie historique et contemporaine. Le musée le fait à la fois d’un point de vue internationale, mais aussi du point de vue régional.

En effet, les expositions d’artiste de la région sont aux nombres de quatre par saison dans l’écrin de sa galerie mitoyenne. C’est dans cet espace qu’est exposé Robert Forte et son exposition « Regard sur les Alpes sauvages ».

Qui est Robert Forte?

Robert Forte est tout d’abord un photographe passionné de nature. Mais à la suite d’un grave accident de la circulation, il devient handicapé, et retrouve un sens à sa vie, en s’orientant vers la photographie nature et animalière.

Ce Niçois est un amoureux des montagnes, il est passionné de la vie sauvage qu’elles abritent. Il aime s’y aventurer et capturer des instants où la beauté des reliefs ressort. Les couleurs changeantes avec la lumière sont ses instruments pour capturer des instants de magie que la nature lui offre.

Quelle technique utilise-t-il?

Sa technique pour photographier les animaux est méticuleuse. Cela commence par un recueil d’informations afin de connaître les habitudes, la nourriture et les lieux de reproduction de l’animal choisi. Les traces au sol ou sur les arbres sont des indices précieux pour le repérer et déterminer la place d’un affût d’observation discret en fonction du terrain, de la lumière et du type de photo.

Quant à la photographie de paysage de montagne, cet exercice lui demande beaucoup de patience pour obtenir des ambiances éphémères originales. Souvent, des heures de marche s’imposent afin de trouver le bon angle, l’effet de perspective et la luminosité nécessaires à la réalisation d’un cliché exceptionnel ou inhabituel.

Tous ses efforts se notent sur ses photographies, vous pouvez les admirer à la Galerie du musée de la Photographie Charles Nègre: 1, place Pierre Gautier – Nice jusqu’au 17 mars 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages