A Nice, l’association développe plus particulièrement son action en faveur des enfants des quartiers dits « sensibles » ; elle favorise les rencontres entre ces jeunes et les personnes âgées et handicapées.
Au cours de cette année, les enfants de plusieurs centres de loisirs de Nice (Agora Nice-Est, espace Soleil, Epilogue, La Semeuse et le CEAS espace Famille du Vallon des Fleurs) ont travaillé sur la vie et l’œuvre de Picasso puis ont visité à Antibes le musée qui lui est consacré. Ils ont ensuite mené un travail de création de leurs propres œuvres, en collaboration avec des résidents en maisons de retraite et des adultes de la Maison d’Accueil Spécialisée de Canta Galet.
A l’occasion de cette inauguration, plus d’une centaine d’enfants présenteront le fruit de leur travail dans le cadre somptueux du Musée Masséna.