Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Micky Green en concert à Monaco le 8 octobre 2010

Derniers Articles

jpg_image_micky.jpg La splendide Australienne va réchauffer le cœur de la Principauté avec ce concert-événement du vendredi 8 octobre, dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco.

En 2007, Michaela réalisait son rêve d’enfant: devenue Micky Green, elle enregistrait en France son premier album, « White T-Shirt ». Ce blanc tee-shirt découvrait l’épaule séduisante d’un monde chic mais bricolé, à la pop langoureuse et minimaliste.

Le rêve de gosse est depuis devenu très concret : 180 000 disques vendus, un tube en béton armé-“Oh”, de multiples concerts et festivals, une nomination aux Victoires de la Musique…

En 2009, l’heure de la confirmation a sonné. Et c’est une artiste plus mûre et plus sûre qui revient aux affaires pour ce deuxième album, « Honky Tonk », qui lui ressemble pleinement.

On y retrouve toujours sa pop glamour ligne claire si caractéristique. Sauf qu’elle la réchauffe désormais franchement d’un groove moelleux irrésistible, rembourré de claviers vintages, de basses aux rondeurs sensuelles, et de faux-plats rythmiques transcendants.

Un nouveau répertoire bien balancé, peut-être parce que le disque, s’il conserve son côté bricolé sur un coin d’ordinateur, a été composé aussi via la batterie, instrument de prédilection de l’Australienne, qui en joue depuis l’âge de 11 ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages