Récupération de Donnèe
23.7 C
Nice
19 juin 2024

Les sorties cinéma du mercredi 13 septembre

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Mystère à Venise de Kenneth Branagh

Après Mort sur le Nil et Le Crime de l’Orient Express, Kenneth Branagh ressuscite a nouveau l’illustre Agatha Christie. Cette fois-ci l’histoire se passe à Venise où réside désormais le grand Hercule Poirot, aujourd’hui retraité. Lorsqu’une vielle amie, Ariadne Oliver, l’invite à participer à une séance de spiritisme, ils se retrouvent tous deux plongés au coeur d’une scène de crime. Rapidement, toutes les personnes présentes sont considérées comme suspectes. Hercule Poirot remet donc la casquette du fin détective qu’il est…

2. Le Livre des solutions de Michel Gondry

Retrouvez Blanche Gardin et Pierre Niney dans cette comédie excentrique du réalisateur Michel Gondry. Marc, un réalisateur en herbe, s’enfuit dans un petit village des Cévennes pour terminer son film. Sur place, il se retrouve submergé par une créativité sans fin. Il doit se canaliser. C’est alors qu’il se met à rédiger « Le livre des solutions ». Ce dernier semblerait être une réponse innovante à tous ses problèmes. Qu’en est-il vraiment ?

3. Un métier sérieux de Thomas Liti

Benjamin (Vincent Lacoste) est le nouveau professeur de mathématiques. Il rejoint une équipe de professeurs soudés et engagés qui va l’accompagner dans l’exercice de ce « métier sérieux ». Rapidement, ce nouveau professeur sans expérience se retrouve confronté aux affres du métier. Meriem (Adèle Exarchopoulos) et Pierre (François Cluzet) affichent une passion de l’enseignement sans limite au sein d’une institution pourtant fragilisée.

4. L’Été dernier de Catherine Breillat

Ce drame français réinvente le mythe de Phèdre sur grand écran. Théo est le fils d’un premier mariage, il a 17 ans. Il est beau et charmeur. Lorsqu’il emménage à nouveau avec la petite famille, la belle-mère, Anne se retrouve troublée par ce bel éphèbe. Théo annonce rapidement à son père qu’il a eu une liaison avec Anne. Cette dernière nie en bloque. Les liens familiaux deviennent ainsi particulièrement poreux…

5. La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie de Michael Canvas

Dans une école de petites filles du sud de la France à l’ambiance morose, Valak, la nonne démoniaque de Conjuring revient d’outre-tombe…

Ce film d’horreur est interdit au moins de 12 ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages