Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
19 juillet 2024

Les sorties cinéma du 8 novembre

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. FIVE NIGHTS AT FREDDY’S de Emma Tammi

Le jeu vidéo ayant effrayé toute une génération s’invite dans les salles obscures. Ce film nous raconte l’histoire de Mike, un jeune homme perturbé par la disparition non élucidée de son petit frère. Mike a la lourde tâche de s’occuper de sa petite sœur Abby. Suite à un licenciement, il a absolument besoin de retrouver un emploi pour ne pas perdre la garde de sa sœur. Il accepte donc un poste de gardien de nuit, dans un restaurant désaffecté, le Freddy Fazbear’s Pizzeria. Et c’est en faisant équipe avec Vanessa Shelly, un agent de police, qu’il va être confronté, lorsque tombe la nuit, à des phénomènes paranormaux. Il se retrouvera alors plongé dans un véritable cauchemar.

2. THE MARVELS de Nia DaCosta

C’est un retour en salle pour Captain Marvel qui, suite à sa victoire contre les Krees, va devoir affronter des conséquences imprévues. En effet, l’univers est déstabilisé, et c’est à elle que la tâche incombe. Lors d’une mission, un vortex d’une révolutionnaire Kree va happer la super-héroïne, ce qui va avoir pour effet d’entremêler ses pouvoirs à ceux de sa super-fan de Jersey City, Miss Marvel et à ceux de sa « nièce », la capitaine Monica Rambeau, astronaute pour S.A.B.E.R. Ce trio de choc se retrouve à faire équipe afin de sauver l’univers. Ils se nommeront… les Marvels.

3. L’ABBE PIERRE – UNE VIE DE COMBATS de Frédéric Tellier

Ce film suit l’histoire de Henri Groués, un homme qui a vécu tant de vies en une. Entre résistant, député, défenseur des sans-abris et révolutionnaire, ce film déroulera sa vie pour nous conter son histoire. De ses actions à l’Assemblée nationale aux bidons ville de Paris, son engagement auprès des plus faibles et des démunis lui a valu une renommée internationale. L’Abbé Pierre est le nom qu’il a choisi pour mener ses combats contre la misère, les inégalités et les injustices.

4. SIMPLE COMME SYLVAIN de Monia Chokri

Nous nous retrouvons face au récit de Sophia, une professeure à l’université de Montréal qui vit la vie parfaite. Sa vie est confortable, son mariage est stable, mais problème, sa vie ne l’excite plus. Jusqu’au jour où elle rencontre Sylvain, un homme simple, ouvrier du bâtiment que le couple engage pour rénover leur maison d’été. Le coup de foudre entre Sophia et Sylvain durera-t-il le temps d’un instant ou bien plus ?

5. PIERRE FEUILLE PISTOLET de Maciek Hamela

Ce film documentaire retrace le parcours de personnes fuyant la guerre en Ukraine. Tout se passe dans un van polonais, qui sillonne les routes d’Ukraine avec à son bord, Maciek Hamela. On plonge dans l’évacuation d’un pays en guerre, un pays où le seul refuge pour ses habitants est ce van. Une zone de confiance donc, où des confidences se font, de la part de personnes qui n’ont qu’un seul objectif : retrouver une possibilité de vie pour eux et leurs enfants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages