Récupération de Donnèe
26.8 C
Nice
8 juillet 2024

Les sorties cinéma du 8 mars 2023

En ce mois de mars, les sorties cinéma se montrent particulièrement généreuses. Comme chaque mercredi, nous vous présentons notre sélection de la semaine.

1- Toi non plus tu n’as rien vu de Béatrice Pollet 

Dans ce drame poignant, Maud Wyler incarne Claire, qui est accusée de tentative d’homicide sur l’enfant qu’elle vient de mettre au monde après un déni de grossesse. Sophie, son amie, avec qui elle a fait ses études de droit, va tout faire pour assurer sa défense. Cependant, de nombreuses questions persistent : comment Claire, déjà mère de deux enfants, ne s’est-elle pas rendue compte qu’elle était à nouveau enceinte ? 
Inspiré d’une histoire vraie, ce cas judiciaire unique s’entoure d’un casting convaincant, et traite un sujet que l’on voit peu au cinéma : celui du déni de grossesse et ses conséquences. 

2- En plein feu de Quentin Reynaud

Un feu géant ravage la forêt des Landes. À la suite d’une alerte évacuation, Simon et son père Joseph sont amenés à quitter leur domicile, mais se retrouvent rapidement prisonniers de leur véhicule. Au milieu des cendres et de la panique générale, les deux protagonistes vont devoir faire face à certains choix, et répondre à certaines interrogations sur leur passé. 
Ce troisième film de Quentin Reynaud nous plonge dans le huis clos d’une voiture menacée par les flammes : une catastrophe qui cache un drame plus intime, familial, entre un père et son fils. 

3- Et l’amour dans tout ça ? de Shekhar Kapur

“Comment trouver l’amour dans le monde d’aujourd’hui ? » , une question qui taraude l’esprit de Zoé, documentariste qui a l’habitude de télécharger des applications de rencontre dans l’espoir de rencontrer quelqu’un, sans succès. Pour son ami d’enfance, Kaz, la solution est de suivre l’exemple de ses parents et d’opter pour un mariage arrangé avec une jeune fille pakistanaise. À cette occasion, Zoé décide de suivre Kaz pour filmer son périple amoureux et en faire un documentaire, et commence à se demander si elle n’aurait pas intérêt à s’inspirer d’une démarche radicalement différente pour enfin trouver le grand amour.

4- Scream VI deTyler Gillet & Matt Bettinelli-Olpin

Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, la franchise Scream nous conduit cette fois-ci à New-York. Nous retrouvons les survivants des précédents opus, les sœurs Samantha et Tara Carpenter, les jumeaux Chad et Mindy Meeks, qui souhaitent reprendre leur vie de zéro. Une vie qui va cependant se retrouver chambouler lorsqu’une nouvelle série de meurtres débute dans la ville qui ne dort jamais. Un sixième opus qui plaira aux amateurs du genre.

5- Comme une actrice de Sébastien Bailly

« Comme une actrice » nous présente Anna, une actrice proche de la cinquantaine, qui traverse une période compliquée avec son mari Antoine : celui-ci s’apprête à mettre un terme à leur relation. Prête à tout pour ne pas le perdre, elle envisage de prendre l’apparence de la jeune femme avec laquelle il entretient une liaison. Mais ce double jeu pourrait se retourner contre elle…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe