Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Une nouvelle exposition à la Galerie du Musée de la Photographie

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

La Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre accueille du 4 mars au 18 juin 2023 une nouvelle exposition signée Alexandre Dufaye.

L’exposition mêle deux séries de photographies : Repenser le vivant, 2021 et Retour sur Terre, 2019. Ces images, en couleur et à grande échelle, capturent les paysages de la Camargue et des Salins de Giraud. Un monde naturel à la fois immobile, silencieux puis également bouleversé et ayant tant de choses à dire.


Notre impact sur le monde qui nous entoure et la trace qu’on laisse sur notre passage sont questionnés. En effet, nous apercevons un paysage où les bouleversements et les transformations passées, actuelles et à venir s’aperçoivent à même le sol ou à même le ciel. Un paysage où les effets de l’action de l’homme, qui compartimente la nature en fonction de ses besoins, sont visibles.

Stimuler l’imagination de celui qui regarde, étirer le regard du réel à l’infini.

Alexandre Dufaye


« Sombre et tragique de prime abord, la photographie cherche la lumière. Au miroir de l’effondrement des écosystèmes, les rives de la Méditerranée, les dunes des salins, les terres agricoles de la Camargue reflètent les petits arrangements avec la nature. »

https://www.instagram.com/p/B-1v0mGoZtF/
https://www.instagram.com/p/B_MoxOMob7o/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages