Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
23 février 2024

Les sorties cinéma du 4 octobre

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Le Règne animal de Thomas Cailley

Après Les Combattants, Thomas Cailly réalise son deuxième film intitulé Le Règne animal. Un film d’aventure fantastique avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos. Le monde tel qu’on le connaît est en train de connaître une grande mutation. Un phénomène mystérieux transforme petit à petit certains humains en animaux. C’est le cas de la femme de François. Celui-ci va partir en quête de la sauver en amenant avec lui, leur fils de 16 ans. C’est parti pour une aventure inoubliable à travers une région de plus en plus peuplée de créatures dont on ne connait encore rien.

2. Bernadette de Léa Domenach

Catherine Deneuve se glisse dans la peau de Bernadette Chirac pour cette comédie réalisée par Léa Domenach. Ce long-métrage s’attache à montrer les premiers pas de Madame Chirac à l’Élysée et son combat pour gagner en popularité auprès du peuple français, tout en respect et en légereté. D’abord vue comme hautaine, froide et ringarde, la première dame n’est pas des plus appréciées au palais. Alors, elle décide de prendre les choses en main, de changer cette image, de trouver sa place et d’enfin sortir de l’ombre de son mari, président alors fédérateur.

3. Entre les lignes d’Éva Husson

Eva Husson réalise une adaptation cinématographique du roman d’amour Mothering Sunday de Graham Swift paru en 2016. En 1924, dans l’Angleterre de Downton Abbey, Jane est femme de chambre chez un couple d’aristocrates. La jeune femme entretient une liaison secrète avec Paul, l’homme qui vit dans le manoir d’à côté. Jane sait que leur histoire d’amour est impossible, leur différence de milieu social n’est pas convenable, et Paul s’apprête à se marier pour satisfaire la société. Amoureuse de la plume, elle aspire à devenir écrivaine, ainsi elle s’accroche à ces moments dérobés emplis de sensualité comme elle le fait avec ses mots qui remplissent ses carnets. Un drame historique avec Olivia Coleman, Odessa Young, Josh O’Connor et Colin Firth.

4. Lost in the night d’Amat Escalante

Dans une petite ville du Mexique, Emiliano est en quête de vérité, il recherche les responsables de la disparition de sa mère. Le mystère plane toujours alors qu’elle s’est volatilisée trois ans auparavant. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama. Un thriller avec Ester Expoòsito, Juan Daniel García Treviño et Bárbara Mori.

5. L’air de la mer rend libre de Nadir Moknèche

L’Air de la mer rend libre, c’est l’histoire d’un mariage arrangé entre Saïd et Hadjira, dans le Rennes de nos jours. Gay et maghrébin, Saïd n’ose pas dévoiler à sa famille qui il est vraiment. Alors qu’il fréquente un homme nommé Vincent, il ne voit aucune autre issue que d’accepter un mariage arrangé avec une femme pour retrouver sa liberté. Hadjira, s’est elle aussi résignée à obéir à sa mère, après une histoire d’amour foireuse et des problèmes avec la justice. Désormais, mari et femme, ils se retrouvent à vivre sous le même toit, mais l’illusion auprès de leurs famille ne dure pas longtemps.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages