Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

Les sorties cinéma du 26 juillet

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Le Manoir hanté de Justin Simien

À l’instar de Pirates des Caraïbes, la fameuse attraction des parcs Disneyland Le Manoir hanté a aussi le droit à sa propre histoire sur grand écran. Une mère et son fils emménagent dans une vieille demeure à la Nouvelle-Orléans, mais ils sont loin d’y vivre vraiment seuls. Des fantômes et des spectres occupent les lieux. Alors ils font appel à une équipe de pseudo-experts pour se débarrasser de ces nombreuses âmes perdues. Le film d’aventure familial est accessible à partir de 10 ans.

2. Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui

Ce film romantique japonais très attendu met en scène deux personnages au destin lié : un danseur professionnel et une conductrice de taxi dans le Tokyo d’aujourd’hui. Une date est au centre du scénario : le 26 juillet. Il s’agit de la date où ces deux individus se sont rencontrés et sont tombés amoureux, mais il s’agit également de la date où ils se sont séparés. Le réalisateur nous fait entrer dans l’intimité de ce couple nous permettant d’assister à leurs sept anniversaires qui se suivent mais ne se ressemblent pas.

3. Sabotage de Daniel Goldhaber

Face à l’urgence climatique, un groupe de jeunes activistes décide de s’attaquer à la filière pétrolière américaine, et ce, plutôt littéralement. Ils font le choix de saboter une pipeline, un ouvrage destiné à acheminer du pétrole à travers tous les États-Unis. Peu importe les risques qu’ils encourent, agir semble pour eux leur priorité absolue. Ce thriller haletant est une adaptation du livre Comment saboter une pipeline d’Andreas Malm.

4.  La Main de Danny Philippou et Michael Philippou

S’adonner au spiritisme n’est jamais une bonne idée quand on n’y est pas préparé. Un groupe d’adolescents pense pratiquer en toute maîtrise, ils ne se doutent pas que leurs séances vont devenir virales pour des raisons qui vont vite les dépasser. À l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils pensent avoir trouvé une solution pour conjurer des sorts. Pour que tout se passe bien, ils doivent respecter une règle : ne pas la tenir plus de 90 secondes. Si cette unique règle est enfreinte, les conséquences peuvent s’avérer terribles.

5. Juniors de Hugo P. Thomas

Le réalisateur choisit de nous emmener dans la campagne profonde à la rencontre de deux adolescents qui rêvent de plus que ça. Jordan, 14 ans s’ennuie, sa mère jouée par Vanessa Paradis est peu présente de part car elle est infirmière. Fourré avec son meilleur ami Patrick, il occupe son temps en jouant à la console, une dénommée Jessica. Quand celle-ci tombe en panne, il décide d’élaborer un plan basé sur un mensonge qui va faire plus de dégâts qu’anticipés. Jordan décide de simuler une maladie pour attirer des fonds grâce à une cagnotte en ligne afin d’en racheter une.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages