Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
9 octobre 2024

L’École 42 de Nice ferme ses portes 

Derniers Articles

Ce lundi 24 juillet, la sentence est tombée. Le tribunal a annoncé la liquidation judiciaire de l’École 42 présente à Nice, désormais contrainte de fermer ses portes.

Ces réseaux d’établissements supérieurs, répartis un peu partout dans le monde et présidé par l’entrepreneur français Xavier Niel, permettent de former des développeurs en informatiques. Fort de méthodes novatrices pour 400 étudiants inscrits dans le campus, l’établissement n’aura pas fait long feu. Ouvert en octobre 2020 avenue Simone Veil, il était placé en cessation de paiement depuis le 13 juin avant de connaître un redressement judiciaire treize jours plus tard. 

Tout débute par des soupçons d’irrégularités dans la gestion, qui ont fait l’objet d’un signalement par la suite. La maison mère relève quant à elle « rencontrer un cas exceptionnel à Nice, campus géré par un partenaire indépendant, et où a été relevé un problème de gouvernance et des dysfonctionnements ». Malgré un succès évident, l’association porteuse du label « École 42 » ne verra peut-être plus le jour.


« La liquidation Ne signifie pas l’arrêt de l’activité de l’école. »

Nicolas Isnard et Xavier Latour 

En dépit des dernières actualités qui ne laissent peu de place à l’optimisme, Nicolas ISNARD, Vice-Président de la Région Sud PACA en charge de la Formation professionnelle et de la politique de l’emploi et Xavier LATOUR, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont tenu à rassurer les concernés : 

« […] La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur reste pleinement mobilisées, en lien étroit avec le réseau national « Ecole 42 », au service des apprenants : les étudiants pourront terminer leur cursus à distance, grâce à la mobilisation des autres campus et de leurs formateurs.

Par ailleurs, nous restons attachés à la continuité d’une activité de formation reconnue pour son excellence et dont le succès est aujourd’hui avéré, avec près 400 élèves formés, et ferons tout pour qu’une nouvelle structure, viable et soutenable, puisse prendre le relai, dans l’intérêt des étudiants. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages