Récupération de Donnèe
26.1 C
Nice
7 juillet 2024

Les sorties cinéma du 19 avril

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. La Vie pour de vrai de Dany Boon

Le duo iconique Dany Boon et Kad Merad revient dans une comédie cocasse et familiale avec Charlotte Gainsbourg. Tridan Lagache est né et a passé toute sa vie au Club Med. À 50 ans, il décide de démissionner de ce club de vacances au Mexique, seule maison qu’il a connue pour rentrer en France. Naïf et totalement déconnecté de la réalité de la vie parisienne, il débarque dans la capitale avec une mission en tête : retrouver Violette, son grand amour d’enfance. Son demi-frère, Louis, dont il ignorait l’existence, se retrouve contraint de l’héberger. Pour se débarrasser de ce Tridan assez encombrant, Louis convainc une de ses amantes de se faire passer pour celle qui fait briller les yeux de son demi-frère depuis 42 ans.

2. Avant l’effondrement de Alice Zeniter et Benoît Volnais

Sous la canicule parisienne étouffante, Tristan, directeur de campagne d’une candidate aux législatives, reçoit une lettre anonyme. Le contenu : un test de grossesse positif, pas de note, pas d’explication. Il se lance alors coûte que coûte dans une quête de vérité, confrontant ses dernières partenaires. Mais a-t-il affaire à un canular de très mauvais goût, une vengeance sournoise, un appel à l’aide, ou encore une manœuvre politique ? La question devient obsessionnelle pour celui qui est peut-être atteint d’une maladie génétique mortelle et incurable.

3. La Conférence de Matti Geschonneck

20 janvier 1942, l’Allemagne nazie domine une bonne partie de l’Europe. Dans une salle de conférence d’une villa de Wannsee, le réalisateur allemand retrace les deux heures qui ont changé le cours de l’Histoire. 15 dignitaires du IIIe Reich sont convoqués dans le plus grand secret, pour une réunion dont ils ignorent le motif, jusqu’à la dernière minute. Il s’avère qu’ils ont l’ordre de prendre toutes les dispositions pour résoudre la question juive en Europe, avant midi. Autrement dit, dans cette pièce, ils établissent la Solution finale, le projet d’extermination du peuple juif. Débats, discussions et manœuvres politiques vont s’entrechoquer et faire basculer dans l’horreur des millions d’âmes.

4. La Dernière reine de Damien Ounouri et Adila Bendimerad

Alger, 1516. La ville est aux mains des Espagnols. Le roi Salim Toumi fait appel au pirate turc, Aroudj Barberousse pour délivrer le peuple d’Alger. Malgré leur alliance, la légende dit qu’il aurait assassiné le roi. La légende raconte aussi qu’il avait une femme, la reine Zaphira. Et contre toute attente, cette dernière va tenir tête au corsaire. Un combat de pouvoir où tous les coups sont permis fait rage pour le bien d’Alger.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe