Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Les éditions Baie des Anges proposent un Happy Hour littéraire

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

En ce mercredi 19 octobre, les éditions Baie des Anges organisent un Happy Hour littéraire. Le rendez-vous aura lieu au restaurant La Havane à partir de 18h. Un événement littéraire à ne pas manquer.

Ce premier rendez-vous du mois d’octobre est organisé à l’occasion de la rentrée littéraire. Il sera suivi par six autres événements similaires tous les troisièmes mercredis de chaque mois jusqu’en mars 2023. La présentation sera assurée par Chantal Amary-Berni, alias Talou.

Pour ouvrir cette 9e saison en grande pompe, le sujet choisi sera « On vous explique l’importance de la rentrée littéraire ». L’intervenant est Jean Emelina, professeur honoraire de littérature à l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Quant à l’invité du jour, vous aurez l’honneur de faire la connaissance d’Olivia Alberti. Ayant publié plus d’une quarantaine de livres, elle a reçu un prix de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre poétique. Ce rendez-vous sera l’occasion de parler de romans, de polars niçois, de guide culturel, de littérature, de peintures, mais également d’humour niçois en compagnie de ces invités d’exceptions.

On vous le répète, ce premier rendez-vous aura lieu ce mercredi 19 octobre au restaurant La Havane à partir de 18h. Nous vous partageons également le programme des prochains rendez-vous littéraire :

  • Mercredi 16 novembre 2022 : « Polars à Nice et tragédie grecque », avec en invités Michel Seyrat et Isabelle Luminet.
  • Mercredi 14 décembre 2022 : « Aloura c’est Noël ! », avec en invité Gilles Bellatre.
  • Mercredi 18 janvier 2023 : « Côte d’Azur et Cinéma », avec en invité Claude Raybaud et comme intervenant Bernard Guiraud (sous réserve).
  • Mercredi 8 février 2023 : « Les secrets du sentier littoral, du cap de Nice au cap Ferrat », avec en invités P.Y. Reichenecker et Pierre Dévoluy.
  • Mercredi 15 mars 2023 : « La peinture en littérature », avec en invité Pierrette Mathiot et comme intervenant Yves-Marie Lequin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages