Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
29 mars 2024

L’univers « Darkpink » de Fabienne Carat

Derniers Articles

En exclusivité, le 2 décembre dernier, Fabienne Carat a coloré en « Darkpink » l’émission « Passion Azur », animée par Adrien Mangano, sur France Bleu Azur. Et vous savez quoi ? Ce jour-là, Nice-Premium , aussi , a été teinté par cette couleur musicale et parfumée.


fabiennecarat0.jpg Voilà maintenant, quelques jours, que nous sommes revenus de l‘univers « Darkpink ». Oui, mais, voilà ! Il y a un hic ! Nous n’avons toujours pas retrouvé notre teinte d’origine. Et, si vous êtes entrain de lire cet article, il y a un risque que vous, aussi, soyez conquis par cet univers. Dangereux ? Non ! « L‘auteur » de ce concept nous a promis que douceur et heurt y faisaient bon ménage.

Mais au fait qui est donc l’auteur ? Elle se nomme Fabienne Carat, et entre nous, cette nana-là est une sacrée bosseuse et une artiste qui a de nombreux arts dans sa valise ! Elle danse, elle cuisine, elle dessine, elle coupe les cheveux, elle écrit, elle décore, elle joue la comédie sur les planches, elle joue, aussi, la comédie derrière une caméra de télévision. Mais, oui, son jolie minois vous dit certainement quelque chose : Fabienne interprète le rôle de Samia Nassri dans la série « Plus belle la vie ». Et bien, aujourd’hui, nous vous la présentons comme chanteuse.

fabiennecarat02.jpg Ce mois-ci, Fabienne vous présente son premier album « Darkpink » qui a été « conçu » à Beausoleil avec son compositeur, Maurice Ouazana. « C‘est un album très coloré ! « Darkpink » est la rencontre de deux univers : l’enfance et le monde adulte. « Pink » représente l’enfance, la douceur, les sucreries. « Dark », c’est le monde adulte avec les noirceurs et les difficultés qu’on rencontre. « Darkpink » symbolise l’apprivoisement et la réconciliation de ces deux mondes. D’ailleurs, on découvre la confrontation de ces deux univers au moment de l’adolescence », présente Fabienne Carat.

Dans son premier album, Fabienne vous offre onze titres très gais et rythmés, dont huit ont été écrits par sa plume. On y rencontre des histoires d’amour : la tromperie, la déception amoureuse, la passion étouffée, le bonheur, l’amitié … et aussi la cigarette : « je ne suis pas une fumeuse, mais j’ai souffert de ne pas avoir commencer, parce que la cigarette facilite l’intégration et donne une contenance quand on est jeune. Ce n’est pas facile de commencer à fumer, mais c’est encore plus difficile de s’arrêter. Autant ne pas commencer ! Je suis très sensible par ce sujet, et j’en ai parlé comme une ancienne fumeuse », explique Fabienne. « Dans cet album, je parle, aussi, de mon papa. Je lui adresse un message d’amour. Dans ces chansons, il y beaucoup d’inspirations vécues qui sont transcrites poétiquement », poursuit-elle.

comdarkpink.jpg Outre l’univers musical, « Darkpink » est un concept dont la protagoniste principale est « Darkpink », évidemment ! « J’ai imaginé un manga Darkpink. Elle est très belle. C’est ma caricature en manga, en mieux ! Elle est douce, forte, fragile, inattaquable, inaccessible. Elle est dark et pink » décrit Fabienne. Un personnage manga ! « D’autre plus tard ! », poursuit-elle.

Univers musical et, aussi ? « Olfactif. Je suis passionnée de parfum. Ça fait plus de quinze ans que je mélange mes parfums. Je n’ai jamais trouver un parfum qui me corresponde. Tous les matins, je mélange cinq ou six parfums. Ça devient une angoisse à force. Du coup, le parfum que j’ai créé à Grasse, c’est moi. Le parfum retrace l’univers Drakpink. Il est fruité, caramélisé, chaud, sucré et en même temps, il a des notes de patchouli qui retrace la forte intensité qui est présente dans cet univers. Il me ressemble. J’en suis fière. Et ironie du sort, il va très bien aux hommes ! Bien que le packaging soit très féminin, ce parfum va à tout le monde », présente Fabienne Carat.

Et au fait, si « Darkpink » était un dessert ? « Ce serait une tarte aux myrtilles. La pâte serait la douceur, le consistant, le réconfortant, et les fruits représenteraient la couleur, le sucré, l’acidité, les notes piquantes », répond Fabienne. Appétissant, non ?

Et bien, nous, on en reprend une part. Vous en voulez ? Direction :www.fabiennecarat.com

Et aussi : https://honky.skyrock.com/

Et pour écouter l’interview que Fabienne Carat a donné à France Bleu Azur :

Les photographies ont été réalisées par Fred Raynaud.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages