Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

Le mois Jean Cocteau à Saint Jean Cap Ferrat : Un spectacle, une expostion.

Derniers Articles

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de l’artiste, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat rend hommage à l’artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste…


cocteau-2.jpg Ce lundi 2 septembre à 21heures à l’Espace Neptune au Port un spectacle original, mis en scène par Gérard Chambre, mettra en avant l’oeuvre du « Petit Théâtre de Poche » de Jean Cocteau interprété par Brigitte Fossey et Catherine Salviat de la comédie française. Francis Huster rendra hommage à Jean Cocteau par une lecture de ses textes. Une exposition sera présentée à la Médiathèque sur ses années saint-jeannoise à la Villa Santo Sospir et ailleurs.

Le Théâtre de Poche qu’est-ce que c’est ?

Le Théâtre de Poche est une oeuvre majeure de Jean Cocteau éditée en 1955. Ces textes laissent affleurer la personnalité si attachante de l’artiste : sa verve, son humour, son sens du clin d’oeil et du portrait, l’alacrité de son style, la tendre jubilation de sa plume.

Du samedi 14 au dimanche 28 septembre Exposition « Autour de Cocteau »

Des photos de l’artiste de sa vie saint-jeannoise exposées à la Médiathèque de Saint Jean Cap Ferrat

Samedi 14 septembre à la Médiathèque

A 17h : Séance de dédicace par Carole Weisweiller (fille de Francine Weisweiller, propriétaire de la Villa Santo Sospir où Jean Cocteau résida de nombreuses années) de ses livres « Je l’appelais Monsieur Cocteau », « Villa Santo Sospir »…

A 19h : Projection du film « La Belle et la Bête » réalisé en 1946 par Jean Cocteau, avec Josette Day et Jean Marais.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages