Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

La Dictée occitane revient pour cette année 2023

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

La Dictée occitane est de retour pour cette année 2023. Elle aura lieu le samedi 28 janvier à 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen, et vous pourrez tester votre niveau en langue niçoise.

La Ville de Nice remet le couvert avec la Dictée occitane, compétition incontournable, en partenariat avec un collectif d’associations niçoises (Institut d’Études Occitanes, Association des Professeurs de langues Régionales, Fédération des Associations du Comté de Nice, Collectif des Arts Traditionnels, Nissart Per Tougiou et Nissa Pantai). Christian Estrosi met en avant depuis 2008 la valorisation de la langue, de la culture et des traditions niçoises. Monsieur le Maire s’engage en faveur de la préservation de notre patrimoine matériel et immatériel, aux côtés de son adjoint, Jean-Luc Gagliolo, délégué à l’Éducation et à l’Identité niçoise.

Un événement pour petits et grands

Tout le monde, peu importe son niveau, peut participer à cette dictée en langue niçoise le samedi 28 janvier 2023 à 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen. Une correction sera distribuée aux participants et publiée sur nice.fr et sur les réseaux sociaux de la ville. N’oubliez pas d’amener votre propre matériel d’écriture. Les inscriptions ont lieu jusqu’au vendredi 27 janvier, et sont obligatoires pour participer. Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Créée en 1998 par le « Centre Occitan del País Castrés », la Dictada Occitana est un événement qui promeut la langue d’oc. Aujourd’hui, c’est plus d’une quarantaine de villes françaises à travers toute l’Occitanie qui y participent, notamment Barcelone. Pour cette 26ème édition, les associations niçoises s’unissent afin d’apporter leur expertise à la Ville de Nice. Un événement gratuit et ouvert à tous, se déroulant au Centre Universitaire Méditerranéen, rassemblant ainsi un grand nombre de participants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages