Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Récupérer les données d’un disque dur externe endommagé rapidement ? 3 étapes suffisent

Derniers Articles

Le disque dur permet à un ordinateur portable ou de bureau de stocker des données diverses et variées comme des images, des fichiers ou encore des vidéos. Il est à noter que le disque dur peut être interne ou externe. Nous allons nous intéresser à travers cet article aux disques durs externes.

Ce dernier peut être endommagé pour différentes raisons et cela sera vraisemblablement préjudiciable pour l’utilisateur car cela entraîne généralement la perte des données stockées sur le disque dur. Cependant, il n’y a pas de raisons de paniquer, nous vous présentons dans cet article l’un des meilleurs logiciels pouvant vous permettre de récupérer les données de votre disque dur endommagé rapidement.

Le meilleur outil pour récupérer les données perdues d’un disque dur endommagé

Si vous avez perdu vos données, soyez sans crainte. En effet, pour récupérer les données d’un disque dur externe endommagé, il existe un outil qui pourra vous permettre de les récupérer, peu importe le fichier perdu.Il s’agit du logiciel 4DDiG Data Recovery. C’est un logiciel polyvalent qui peut donc fonctionner sur tout type de disques durs. 4DDiG Data Recovery est très facile à utiliser. Il récupère tous types de formats de fichiers. Juste en ayant accès aux données brutes, vous pouvez récupérer le fichier RAW. Même si vos fichiers n’ont pas été enregistrés, le logiciel 4DDiG est capable de les récupérer. C’est un outil multilingue disponible en 10 langues. Alors, comment récupérer les données d’un disque dur en panne ?

En trois étapes seulement, vous pouvez récupérer données disque dur externe endommagé.

Étape 1

Recherchez le logiciel, téléchargez-le puis procédez à son installation. Après son installation, ouvrez-le et choisissez le disque dur externe de votre choix et rendez-vous dans le menu Accueil.

Étape 2

Le logiciel 4DDiG procédera à la numérisation du lecteur que vous avez choisi. À la fin de l’analyse, les fichiers seront classés selon deux critères : s’ils sont perdus ou encore disponibles. Pour vous permettre de récupérer les fichiers importants et de les classer par catégorie, cliquez

sur “ Vue du fichier “ afin que le logiciel procède à leur filtrage. Pour finir, choisissez les fichiers à récupérer.

Étape 3

L’outil amorcera le processus de récupération. Tous les fichiers que vous aurez sélectionnés seront récupérés. Une fois la récupération terminée, il vous revient d’enregistrer les fichiers que vous souhaitez récupérer et de les mettre à l’emplacement de votre choix.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages