Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
29 février 2024

Une initiative de l’Observatoire du pain pour les étudiants universitaires niçois

Derniers Articles

LUNDI 22 NOVEMBRE SUR LE SITE DE L’IUT NICE COTE d’AZUR

A l’initiative de l’Observatoire du pain, soutenu par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la pêche, et en partenariat avec l’Union Nationale des mutuelles étudiantes locales (USEM), une opération d’ampleur nationale sensibilisera les populations étudiantes à la consommation de pain de tradition française sur une dizaine de campus universitaires en France.

44% des étudiants sautent le petit-déjeuner en semaine et 34% le week-end. Cette vaste opération, première du genre, sera donc l’occasion de réhabiliter ce moment de consommation : un petit-déjeuner à base de pain de tradition française, placé sous le signe du plaisir et de l’équilibre.

Des animations assurées par les équipes des mutuelles étudiantes locales rappelleront l’importance du petit-déjeuner dans l’équilibre alimentaire et expliqueront les atouts du pain de tradition française pour un petit déjeuner équilibré et savoureux. Des représentants de la meunerie et de la boulangerie présenteront par ailleurs la diversité de leurs produits, afin de rappeler que le petit-déjeuner, repas essentiel à l’équilibre alimentaire, est également synonyme de plaisir gustatif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages