Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
24 avril 2024

Nice et ses écoliers rendent hommage à Simone Veil

Derniers Articles

Ce Mardi , journée internationale des Droits de l’Homme, la Ville de Nice rend hommage à une niçoise au parcours d’exception, Simone Veil, en rebaptisant le groupe scolaire « Baumettes II », situé dans le quartier où elle a passé son enfance, en « Ecole Simone Veil-Baumettes ».

La plaque d’entrée de l’école ainsi qu’un portrait de Simone Veil seront dévoilés lors de cette cérémonie d’hommage, en présence des élèves qui liront quelques textes choisis et entonneront des chants. Une exposition permanente sur la vie de Simone Veil sera également présentée.

Par ailleurs, la Ville de Nice présentera le quatrième livret pédagogique de la collection qu’elle a initiée en lien avec l’Education Nationale sur les sites et les grands personnages de l’histoire de Nice : « Simone Veil, une femme d’exception ». Cet ouvrage, destiné aux élèves de CM2 des écoles publiques et privées, retrace la vie exemplaire remplie de convictions, de valeurs et d’engagements de Simone Veil au service de la France.

Précédents ouvrages : « Le site préhistorique de Terra Amata, nos ancêtres il y a 400 000 ans », « René Cassin, le père de la déclaration universelle des droits de l’homme », « Le site antique de Cemenelum, 2000 ans de présence romaine à Nice ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages