Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

Macao s’inspire de Nice pour imaginer des événements culturels

Derniers Articles

Les échanges culturels et artistiques ont été à l’ordre du jour de la rencontre entre Kent Leong, Directeur de l’Institut de la Culture de Macao et Rudy Salles.

Les points communs entre les deux cités sont nombreux. Outre l’attachement à une culture et un héritage façonnés par l’histoire et la mer, l’importance attachée à la protection des sites naturels, Nice et Macao disposent d’un nombre important de musées et organisent chaque année de grands événements internationaux. Le Carnaval de Macao, qui a lieu chaque année en décembre, entrevoit des partenariats avec le Carnaval de Nice dont le thème retenu pour 2013 sera « Le roi des 5 continents ».

Cette première visite a permis de poser de solides jalons pour de futurs partenariats. La volonté des autorités de Macao de créer un festival de Jazz pourrait donner lieu à la présence de médias macanais lors du Nice Jazz Festival 2012.

Grâce ce type de rencontre, la Métropole Nice Côte d’Azur – qui a pour compétence de développer le rayonnement à l’international de son territoire – crée le réseau indispensable à la mise en place de projets internationaux de grande envergure.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la richesse architecturale laissée par plus de 4 siècles de présence portugaise, Macao dépasse aujourd’hui Las Vegas en terme de retombées économiques découlant des jeux d’argent et reçoit chaque année près de 25 millions de touristes. Région Administrative Spéciale rétrocédée à la Chine en 1999, Macao est considérée comme l’une des plus belles destinations d’Asie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages