Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
29 mars 2024

Le Festival Espoirs de Toulon fait escale à Nice

Derniers Articles

Le 39ème Festival International Espoirs de Toulon a débuté ce mercredi. L’équipe de France des moins de 21 ans s’est imposé 4-1 contre le Mexique. Samedi, le stade du Ray accueillera le deuxième rendez-vous des mini-bleus contre la Chine. L’occasion d’observer de futures perles du football français.

Thierry Henry, Rio Mavuba ou encore Kevin Gameiro. Tous se sont illustrés dans ce tournoi azuréen et ont fini meilleur buteur ou meilleur joueur. Jusqu’au 10 juin, nombreux seront les observateurs et dénicheurs de talents, à la recherche de prodiges encore inconnus du grand public. Ce tournoi se présente régulièrement comme le moyen idéal de lancer une carrière. Le récent détenteur du doublé coupe-championnat Rio Mavuba, avait explosé au plus haut niveau après la victoire en 2004, sous les ordres de Raymond Domenech. Aujourd’hui, il est capitaine indiscutable du LOSC. Les Niçois auront l’occasion samedi d’apercevoir la génération montante du football français.

L’éclosion de Tafer?

Depuis plusieurs années, le nom de Yannis Tafer circule parmi la la liste des grands espoirs français. Pourtant, jamais il n’a réussi à s’imposer au sein de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas son passage éclair à Toulouse, sous forme de prêt, qui a modifié la donne. En 16 apparitions, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Un piètre bilan pour un attaquant prometteur. Malgré tout, en équipe de France espoirs, le constat est différent, le natif de Grenoble semble s’épanouir. Face au Mexique, il s’est tout simplement régalé en marquant le troisième but et en offrant le quatrième. S’il réédite ce genre de performances, nul doute que les sollicitations s’offriront à lui cet été. Les dirigeants niçois seront attentifs, ils pourraient être séduit par les facultés techniques de ce jeune joueur.
Outre Tafer, Damien Le Tallec, attaquant du Borussia Dortmund se présente comme l’autre atout majeur du jeu offensif. Malgré un temps de jeu faible chez le champion d’Allemagne, le frère d’Anthony compte sur ce tournoi pour lancer sa carrière.

James Rodriguez, principale attraction

Les Niçois n’auront pas l’occasion de le voir au stade du Ray, mais le Colombien David James Rodriguez sera l’homme à suivre de ce tournoi. A 19 ans seulement, il s’impose déjà comme un titulaire au FC Porto. Remarqué en Argentine, pour avoir été le plus jeune étranger à marquer en championnat, il a attiré les grands clubs italiens dont la Juventus mais a choisi le Portugal pour continuer à grandir. Grace à sa capacité à éliminer et son aisance technique, certains le comparent à Cristiano Ronaldo. Le Portugais, repéré à Toulon en 2003 à seulement 18 ans, atterira à Manchester avant de voir sa carrière s’accélérer.

par Marc Dupré

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages