Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
23 avril 2024

Inauguration de la résidence la Palmeraie, nouvelle résidence de retraite médicalisée.

Derniers Articles

Lundi 12 septembre 2011 à 11H30 au 40, chemin des Sablières – Nice

Cette nouvelle résidence vient compléter l’offre aux seniors du groupe DVD en PACA, qui compte aujourd’hui 26 résidences médicalisées et 3 résidences services.

Dans un cadre chaleureux et convivial situé dans le Vallon des Sablières, cette résidence moderne accueille pour de courts ou longs séjours, des personnes autonomes, semi autonomes ou dépendantes.

D’une capacité totale de 59 lits (dont 16 lits pour l’unité Alzheimer), cette résidence offre :

Une salle d’animation,un espace Snoezelen,un espace de balnéothérapie,une salle de Kinésithérapie,un jardin thérapeutique, n salon de bibliothèque,un salon de coiffure, des espaces de vie ( 3 salons, 1 salle de restaurant, 2 salons TV, 2 patios arborés) .

Une équipe soignante pluridisciplinaire assure les soins et l’aide aux gestes de la vie quotidienne des résidents.

L’animation est une priorité du projet de vie de la résidence. Chacun est invité à participer selon ses désirs et son rythme aux activités : spectacles, ateliers manuels, jeux de mémoire, revue de presse, conférences, spectacles, gymnastique douce, chant… ou projet culturel et thérapeutique sur le patrimoine de la ville de Nice comme la réalisation d’une fresque sur le Casino de la Jetée Promenade qui sera également inaugurée lundi matin.

Rappelons que le Conseil général soutient cet établissement à hauteur de 376 000 € par an pour contribuer à la prise en charge des personnes les moins autonomes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages