Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
14 juin 2024

Clowns tragiques, le cirque est à l’honneur au théâtre de Grasse

Derniers Articles

HEY MAMBO ! OU LE MÉTIER DE VIVRE
Cesare Pavese / Dynamo Théatre

Mardi 30 novembre 19h30
Mercredi 1er décembre 19h30

Échoué sur un canapé, un homme aux pieds nus et à la barbe hirsute vit ce qui sera sa dernière nuit. À quelques pas de lui, deux clowns l’épient, le singent : deux personnages grotesques et imprévisibles qui jouent aux philosophes, cuisinent des pâtes, branchent des lampions, le narguent sur fond de chansons italiennes.

Deux créatures insupportables qui s’invitent au beau milieu de sa solitude… Mais qui est donc cet homme qui décide, par l’ultime nuit désenchantée qu’il s’accorde, de faire défiler son passé ? C’est Cesare Pavese, poète, philosophe et romancier qui se donna la mort en 1950 dans une chambre d’hôtel, à Turin. La metteur en scène Joëlle Cattino lui rend hommage et fait chanter sa langue poétique dans une ronde émouvante et drôle, mélange de philosophie et de trivialité, de poésie et de clowneries.

Un cocktail détonant et extrêmement savoureux ! Un hymne à la vie offert de manière ludique et légère au spectateur : on se réjouit, on est interpellé aussi, et l’on en sort attendri. Bref, on se régale.

Théâtre de Grasse
2 avenue Maximin Isnard / 06130 GRASSE

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages