Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Célébrations du 14 JUILLET A NICE

Jeudi 14 juillet 2011 dès 17h30 Promenade des Anglais – Jardin Albert 1er – Espace Jacques Cotta – Nice

En présence de M. Jean-Michel Devret, Préfet des Alpes-Maritimes, M. Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, des armées, de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, de la Police municipale et des Sapeurs-pompiers du corps départemental des Alpes-Maritimes et avec la participation d’un détachement italien du 3e Régiment d’Infanterie de Montagne.

En effet, dans le cadre du 150e anniversaire de l’unification italienne, un détachement italien défilera aux côtés des forces françaises.

Il s’agit d’un détachement du 3e Régiment d’Infanterie de Montagne basé à Pinerolo qui comprendra un officier chef de détachement, le Commandant Mario Renna, un porte fanion et un peloton à 30 hommes.

Ce régiment est une unité légère d’infanterie spécialisée dans les combats de montagne qui intervient dans de très difficiles conditions climatiques.

DEROULEMENT DE LA CEREMONIE

17h30 : Espace Jacques Cotta – Début de la cérémonie.

17h45 : Espace Jacques Cotta – Honneurs aux emblèmes.

18h : Espace Jacques Cotta – Arrivée du Délégué Militaire Départemental, salut au drapeau, revue des troupes, lecture de l’historique du 14 juillet, par l’Adjudant Sandra Fort, de la délégation Militaire Départementale de Nice.

18h20 : Espace Jacques Cotta – Arrivée des parlementaires et des autorités, salut au drapeau.

18h45 : Espace Jacques Cotta – Remise des décorations.

18h50 : Espace Jacques Cotta – Défilé terrestre et aérien – 4 Alphajets de l’Escadron filleul de la Ville de Nice – ETO Nice (ES 02.008) – base aérienne 120 de Cazaux. Chef de patrouille : le Commandant Adrien Combault.

19h20 : Fin de la cérémonie – Suivie d’un cocktail à la Villa Masséna.

22h : Face au Casino Ruhl – Grand feu d’artifice proposé par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice.

Vingt minutes d’une véritable mise en scène pyrotechnique musicale. Un spectacle alliant humour et ambiance musicale en présentant onze tableaux, évoquant les bals populaires, sur des musiques variées allant de l’électro à la variété française.

Le final surprendra le public devenant acteur de l’événement…

De 21h30 à 23h30 : Le long de la Promenade des Anglais – Prom’ Party. Sept scènes musicales offriront au public des mélodies festives.

Artistes programmés : DJ Denis (DJ) – Luc Ramirez (jazz) – Emile Antile (biguine, invité spécial pour célébrer l’année de l’Outre-Mer) – Tyrolfest (variété italienne) – Kashkaval (tsigane) – Nabori (cubain) – Riri Biagini (musette) et les artistes de rue : les Miss Trash, les Joujoux Enchantés et les Aquavelos.

LA GOELETTE « ETOILE » OUVERTE AU PUBLIC

La Goélette « Etoile », sous les ordres du Lieutenant de vaisseau, Laurent MATTER, sera positionnée en mer face aux estrades officielles. Le bâtiment fera escale à Nice du mercredi 13 juillet à 16h au samedi 16 juillet à 8h.

A cette occasion, le navire sera ouvert au public le jeudi 14 juillet de 10h à midi et de 14h à 18h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe