Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Nice Premium s’associe aux « Petits Frères des Pauvres » pour lutter contre l’exclusion des personnes âgées 

Visites à domicile, rencontres, sorties… Pour mettre en lumière la cause de nos aînés, la rédaction a décidé de s’allier conjointement avec les Petits Frères des Pauvres pour une collaboration exclusive. 

Les PFP comptent à ce jour une soixantaine de bénévoles œuvrant chaque jour ou presque sur les territoires de Nice et ses communes. Des visites hebdomadaires en passant par l’organisation d’animations et de séjours-vacances, l’antenne azuréenne de l’association ne lésine pas sur les moyens pour donner un peu de baume au cœur à ces personnes en situation de précarité, pour beaucoup en marge de la société. Forte de cet engagement, la fondation recrute pour les prochaines semaines des volontaires du service civique, donnant ainsi l’occasion aux plus jeunes de vivre une expérience inoubliable. 

De son côté assurés grâce à la participation de ses bénévoles, qui comprend un rédacteur en chef, des services civiques, des alternants et des stagiaires, Nice Premium est aussi le fruit d’un alliage en commun. Média associatif qui plus est, la possibilité d’établir un partenariat pour promouvoir le non-isolement des plus anciens semblait du point de vue de la rédaction naturelle, si ce n’est essentiel au regard des enjeux visant la question du troisième âge. 

Une collaboration qui traverse les époques 

Vous êtes prêts ? C’est parti. Vous allez donc suivre Aline, anciennement engagée dans le milieu humanitaire et qui peut aujourd’hui compter sur le soutien de l’association. Cultivée, elle s’est forgée avec le temps une solide réputation de lettrée et c’est avec joie que l’octogénaire a sauté dans le train lorsque la proposition d’écrire un article lui a été faite. « L’expérience d’une vie », nous confia-t-elle à ce propos. À noter que lors d’un premier atelier introductif présentant le métier de journaliste, notre future rédactrice était également accompagnée de Michelle, qui n’a malheureusement pas pu continuer l’aventure à nos côtés.

Quoi qu’il en soit, l’idée de visiter le Parc Phoenix en quête d’inspiration s’est rapidement posée sur la table. Une simple idée parmi tant d’autres, mais qui s’avéra ô combien judicieuse. En effet, méfiante de prime abord, c’est la première fois que la Niçoise se rendait au célèbre parc botanique et zoologique de la Côte d’Azur. Par conséquent, son article tournera autour de son ressenti sur cet après-midi passé à contempler la faune et la flore du jardin, accompagné de deux jeunes journalistes et d’Anaïs, co responsable des Petits Frères des Pauvres… 

Ne manquez pas les aventures d’Aline, à retrouver très prochainement dans nos colonnes ! 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe