Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Projet ICARE : ils partent réaliser un ride humanitaire au Népal

Derniers Articles

Aventure, solidarité et surf réunis au sommet du monde, c’est le pari extraordinaire qui attend Aurélien Delahaye et Ruben Chiajese, amateurs de E-foil et de sensations fortes. 

Le voyage comportera un trekking (randonnée continue) à travers les majestueuses montagnes de l’Himalaya, combiné à un parcours de ride en E-foil sur le splendide lac Gokyo. Le Népal est en effet célèbre pour ses montagnes, comprenant d’ailleurs l‘Everest qui est à ce jour la plus haute du monde. Accompagnés de leur E-foil, cette planche de surf électrique qui vole au-dessus de l’eau, ils partiront en novembre 2023 en quête d’images époustouflantes avec le mont Everest en toile de fond.

Ce projet est né d’une collaboration entre des riders azuréens de la E-foil academy et des organisations locales dédiées à l’éducation dans les régions reculées du Népal. L’objectif principal de cette aventure est de montrer la beauté naturelle de cette région unique, mais aussi de sensibiliser et d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants des montagnes népalaises. En plus de son engagement humanitaire, l’équipe aura l’occasion de rencontrer les habitants locaux, d’explorer la culture népalaise et de vivre une expérience enrichissante qui va bien au-delà de la simple aventure sportive.

Unique en son genre

C’est un peu l’aventure d’une vie que s’apprêtent à vivre Aurélien Delahaye et Ruben Chiajese, respectivement chef d’entreprise et athlète vidéaste. Accompagnés d’une équipe de passionnés, ils en profiteront pour réaliser un documentaire sur leur aventure népalaise. Les deux riders n’en sont pas à leur premier essai puisqu’un an plut tôt, ils s’étaient lancés le rêve “un peu fou” d’être les premiers surfeurs à évoluer en E-foil sous les aurores boréales en Norvège

Le départ se fera depuis Paris le 3 novembre, pour une arrivée à Katmandu estimée deux jours plus tard. L’ascension vers le Lac de Gokyo est quant à elle estimée au 14 novembre, la veille de leur rentrée sur Katmandou (du 15 au 23). Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, nos amis aventuriers feront leur retour le 24 novembre à Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages