Récupération de Donnèe
24.7 C
Nice
3 juillet 2024

Remaniement municipal parmi les élus niçois : voici tout ce qui change

La ville de Nice a annoncé, ce mardi 24 octobre, avoir procédé à des changement de délégations parmi ses élus.

La municipalité a opéré à un remaniement avec des changements de délégations notables. Des délégations en plus ou moins, et des échanges parmi les élus, on vous fait le point sur ce qui bouge dans l’équipe municipale de Christian Estrosi.

Le Dr Richard Chemla déjà bien occupé par ses quatre délégations s’en voit attribuer une cinquième. En effet, l’adjoint au maire délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, avait hérité de la délégation à la Protection animale suite au limogeage de Henry-Jean Servat en juin dernier. Cette fois-ci, en vue de l’accueil du Sommet de l’Océan à Nice, il devient chargé du suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025.

Un nouvel adjoint délégué au Sport a été nommé, et il s’agit de Pascal Condomitti, qui prend le poste auparavant tenu par le 7e adjoint Graig Monetti. Il a tenu à exprimer sur son compte X sa « profonde gratitude et satisfaction » à Christian Estrosi pour cette nomination. Cependant, l’adjoint à la Jeunesse et à l’Egalité des chances récupère la délégation à l’Evénementiel.

L’avocat Marc Concas, déjà délégué à l’Ethique, à l’Opéra, à la Musique, au projet Victorine et au Cinéma qu’il avait récupéré de Henry Jean-Servat, hérite des Finances. Cela fait de lui un des élus les plus chargés avec Richard Chemla et Jean-Luc Gagliolo, délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous, pour qui rien ne bouge.

C’est Magali Altounian, madame Europe, qui avait en charge les Finances jusqu’à présent. Elle reste déléguée au Rayonnement de la ville, sa délégation à l’Europe subit seulement un changement sémantique et devient délégation aux Affaires européennes.

Renfort dans les quartiers niçois

« Afin de renforcer la proximité dans la conduite des politiques municipales, le Maire de Nice a également souhaité renforcer l’action des élus de territoires », a partagé la ville de Nice dans un communiqué. Désormais, chaque adjoint de
territoire formera un duo avec un autre adjoint subdélégué.

C’est pourquoi, le territoire des Collines Niçoises est dès à présent dans les mains du président de la régie Lignes d’Azur, Gaël Nofri et de sa sub-déléguée Magali Altounian. Ils remplacent ainsi Pascal Condomitti.

En ce qui concerne les rives du Paillon, Fatima Khaldi-Bououghroum reste en charge et est rejointe par Hervé Caël, délégué au Numérique et à la Simplification des démarches des usagers qui en devient subdélégué.

Philippe Soussi, adjoint délégué au quartier du Nice Historique qui correspond à la zone du Vieux-Nice à Riquier, est désormais accompagné de Jean-Marc Giaume, déjà adjoint délégué à la Culture scientifique, au Museum d’histoire naturelle, et à la Célébration du 80ème anniversaire de la Libération de Nice et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Auréa Cophignon devient subdéléguée Cœur de Nice auprès d‘Isabelle Ventin et par ailleurs également à la démocratie participative.

Le délégué à l’Insertion professionnelle, Karim Ben Ahmed devient subdéléguée au Territoire Nice-Ouest apportant du renfort à Monique Bailet.

Catherine Moreau, adjointe déléguée à l’Agriculture urbaine, aux jardins potagers, à l’Animation des quartiers, devient subdéléguée au Territoire Hauts de Nice auprès de Franck Martin qui lui se voit ajouter une délégation aux relations avec les professions libérales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe