Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
24 avril 2024

Les artisans se régionalisent : une stratégie globale pour des actions locales

Derniers Articles

Les élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) ont entériné l’intégration pleine et entière de la Chambre des Alpes-Maritimes dans la Chambre de Région.


Celle-ci couvrira désormais l’ensemble des territoires de PACA, ruraux ou métropolitains, montagnards ou côtiers, avec un même niveau de service et de professionnalisme que méritent ses 132 000 entreprises artisanales.

Le processus de modernisation de l’action publique initié en 2010 avait obligé le réseau des Chambres de métiers à mutualiser leurs services support tout en les incitant à une régionalisation plus poussée.

Cinq départements de PACA avaient choisi cette option avancée et créé en juillet 2015 la CMAR PACA. Avec le décret du 22 décembre 2015 relatif aux réseaux des CCI et CMA, la Chambre de métiers des Alpes-Maritimes a intégré la CMAR PACA.

Le bureau de la CMAR ne change pas : il se compose de dix-huit membres (trois élus pour chacun des six départements), sous la présidence d’André Bendano. Jean-Pierre Galvez, Président de la Délégation des Alpes-Maritimes de la CMAR PACA, en fait partie.

Pour lui « la proximité et le renforcement du service rendu à l’artisan sont les dénominateurs communs à l’action du réseau « .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages