Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

La troisième Journée Nationale contre la dénutrition : appel à la mobilisation

Personne âgée qui n’a plus la force de faire ses courses ou de cuisiner, malades vivant avec le cancer ou la maladie Alzheimer qui n’ont plus faim ou oublient de manger, enfant atteint de mucoviscidose perdant l’envie de manger…en France, près de 2 millions de personnes sont touchées par la dénutrition.


A l’occasion de sa troisième Journée Nationale, le Collectif de lutte contre la dénutrition a choisi Nice pour son événement annuel.

Une matinée de débats est prévue pour permettre aux 300 participants prévus de mettre en commun et d’échanger sur les outils innovants à mettre en place pour faire face au développement de ce phénomène et améliorer la détection des fragilités.

Le collectif de lutte contre la dénutrition a été créé en 2016. Il s’est donné pour objectif de prévenir, dépister & prendre en charge les personnes souffrant de dénutrition. Il regroupe une centaine d’acteurs de la société civile, venant d’horizons divers : professionnels de santé (médecins, diététiciens, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, pharmaciens), des associations de patients, des aidants, des proches et usagers des établissements de santé, des élus, des anthropologues, des sociologues, des philosophes, des économistes, des gestionnaires, des acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la nutrition clinique, des personnalités religieuses et politiques.

A cette occasion seront récompensées les initiatives innovantes de prévention, de dépistage et de prise en charge de la dénutrition qui recevront le Prix du Collectif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe