Récupération de Donnèe
22 C
Nice
26 mai 2024

La Fédération du Comté de Nice vous convie à une conférence le jeudi 17 février à 18 h 30 au théâtre Le Bocal à Nice.

Derniers Articles

La Fédération du Comté de Nice vous convie à une conférence « Le château de Nice entre le XIVe et le XVIIIe siècle – état des recherches actuelles sur le site, qui aura lieu le jeudi 17 février à 18 h 30 au théâtre Le Bocal 6, Rue Prince Maurice à Nice.


chateaudeniceancien.jpg
La Fédération du Comté de Nice serait heureuse de vous accueillir à une conférence sur « le château de Nice entre le XIVe et le WVIIIe siècle – état des recherches actuelles sur le site ». Cette conférence aura lieu le jeudi 17 février 2011 à 18 h 30 au théâtre Le Bocal.

C’est Eric GUILLOTEAU, doctorant en Histoire et archéologie, spécialiste des fortifications qui sera le conférencier.

Thème de la conférence :

Il présentera les fouilles réalisées depuis trois ans sur le site de la Colline du Château de Nice – dont les vestiges de l’ancienne cathédrale de la ville – dans le cadre du Parcours Commun de Recherche dirigé par Marc Bouiron, directeur du Service archéologique de la ville de Nice.
Vous découvrirez l’état des connaissances actuelles des chercheurs au niveau des textes historiques, de l’iconographie et des données archéologiques qui permettent de comprendre l’évolution des fortifications du château des comtes de Provence et de la forteresse des ducs de Savoie entre les XIVe et XVIIIe siècles.

Eric Guilloteau a participé au dossier « Science » du livre » Le Dernier Rempart » co-écrit par Marc Bouiron et Fabrice Anfosso, sur la chute du château de Nice au XVIIe siècle et paru aux éditions Mémoires Millénaires.

Cette conférence sera suivi d’un apéritif à partir de 19 h 45.

Entrée : 2 €uros par personne
Il est conseillé de réserver au : 04 93 17 75 52 (maximum 50 places)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages