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15 mai 2024

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes : Une année dense d’activités, un futur encore plus chargé

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La Banque Alimentaire a tenu son Assemblée Générale en présence de Jean Daniel Montet Jourdan, sous préfet charge de mission à la politique de la Ville. A l’ordre du jour de cette réunion la présentation des résultats 2012, la définition des objectifs pour les années en cours et à venir et élection de nouveaux administrateurs.


banque_alimentaire-4.jpg Avec près de 120 participants, bénévoles, Associations Partenaires et élus des principales communes du département, le représentant de l’État a pu mesurer le dynamisme, le professionnalisme et l’engagement de ce tissus associatif qui s’emploie, tout au long de l’année, à fournir de la nourriture aux plus démunis du département.

Dans un contexte social de plus en plus difficile, la Banque Alimentaire a su faire face à la demande en distribuant en 2012, 27 % de nourriture de plus que l’année précédente, et ce essentiellement grâce à une augmentation de nos récoltes quotidiennes dans les grandes surfaces (+ 33 % sur un an) et à la générosité de nos concitoyens lors des Collectes de nourriture aux portes des supermarchés (+ 17 % sur un an).

Les actions d’accompagnement social de l’association ne se sont pas relâchées, avec le développement des formations à l’attention des Associations Partenaires et de leurs bénéficiaires : Hygiène et Sécurité Alimentaire, Aide à l’Écoute, Gestion d’un Budget, Ateliers Cuisine, …

Avec la baisse programmée de l’aide Européenne et l’accroissement des prix des produits agricoles et des denrées alimentaires, les efforts seront à poursuivre et à amplifier dans les mois et années à venir.

Cette Assemblée Générale, a vu le renouvellement d’un tiers de nos administrateurs (bénévoles et Associations Partenaires), a été suivie d’une réunion du Conseil d’Administration qui a constitué le nouveau Bureau chargé de la gestion opérationnelle au quotidien :

Président : Claude Sucosky

Vice Présidents : François Muller et Alain Roussel

Secrétaire : Philippe Gayol et Trésorier : Philippe Lucchesi

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