21.4 C
Nice
19 août 2022
21.4 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Après Paris et Lyon, l’Institut National de Gemmologie (ING) ouvre ses portes à Nice

1 min de lecture

Dès Janvier 2011, l’Institut National de Gemmologie ouvrira ses portes à Nice. Formant déjà quelque 400 stagiaires par an, l’ING est reconnu pour la qualité de ses enseignements et pour son expertise répondant aux critères d’exigence de la joaillerie française.
C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’ISCAE, école de commerce inaugurée en janvier 2010, que l’Institut National de Gemmologie s’installera et proposera des formations Gemmologue et Commerce du Bijou, au 15/17rue de la Liberté à Nice.

A propos de l’ING
Fondé en 1963, l’Institut National de Gemmologie dispose d’une collection exceptionnelle de plus de 27 000 pierres et de matériel de laboratoire qui permet aux apprenants de se confronter à la réalité du matériau. C’est ainsi que les plus grandes maisons de Joaillerie telles que Mauboussin, Cartier, Van Cleef, Gucci, Vuitton, Hermès et bien d’autres professionnels tels que Didier Guérin, Histoire d’Or, Crédit Municipal ont fait appel à l’ING pour former leurs personnels.
Au cours de ses 48 années d’existence, l’ING a formé plusieurs milliers de gemmologues et a vu ses efforts récompensés par l’obtention en 2010 du titre certifié

à lire

Reportages