Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Volley-ball : Nice domine Rennes

Derniers Articles

Le Nice Volley-Ball a signé sa première victoire à domicile de la saison, vendredi soir, à Palmeira. Les locaux ont battu Rennes (3 – 1), dans un match important pour le maintien. Après la victoire obtenue à Beauvais, la Ligue A est enfin lancée pour les partenaires d’Alex Damiao !


image_nvb_rennes.jpgEn recevant Rennes pour la 5e journée de Ligue A, les volleyeurs niçois espéraient confirmer leur regain de forme. Et tout s’est bien passé du côté de la salle Palmeira, vendredi soir, puisque le NVB a battu son adversaire 3 sets à 1 avec la manière. Les jaune et bleu ont offert une belle prestation au public, venu nombreux grâce à l’opération « 1000 à Palmeira » (places à 1 euro).

Un succès important (25-20, 25-23, 24-26, 25-19), glané face à un adversaire direct pour le maintien. En plaçant leurs adversaires à distance dès les premiers points, les hommes de S. Lozencic se sont facilité la tâche. Rennes a développé un jeu brouillon dans les transmissions. Ainsi les locaux empochaient les deux premières manches assez aisément.

Mais Rennes ne pouvait pas subir les assauts niçois sans réagir après un si long déplacement. Les Bretons répondaient dès le retour des vestiaires en empochant le troisième set, malgré une balle de match niçoise.

Mais l’espoir était de courte durée dans le camp adverse. La relation passeur-attaquant fonctionnait parfaitement à l’image de Raphaël Mrozeck (19 points). Ainsi Nice s’offrait 10 balles de match dans le 4e set. La 5e était enfin la bonne et offrait la victoire au NVB.

Palmeira a également vibré pour l’apparition d’Alex Damiao. La star brésilienne n’avait plus joué depuis de longs mois à cause d’une blessure à l’épaule. Le n°8 a évolué quelques minutes, le temps de recevoir l’ovation du public pour son premier point inscrit.

Les réactions de Rémy Kraska et Slobodan Lozencic

Le capitaine : « On ne s’est pas relâché pour garder la bonne dynamique débutée à Beauvais. On va continuer comme ça. »

L’entraîneur : « C’est une belle victoire avec beaucoup d’envie. L’ambiance était agréable. Les garçons méritent la victoire. Je suis content après un début de championnat compliqué. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages