Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

WTA 250 – Cluj : Alizé Cornet soigne son entrée face à Wickmayer

Derniers Articles

En fin de matinée, Alizé Cornet, 104e mondiale au classement WTA et issue des qualifications, a remporté une jolie bataille en trois manches face à Yanina Wickmayer, (7-5, 4-6, 6-3) lors de ce premier tour du tournoi de Cluj-Napoca.

Alizé Cornet devait se remettre de son élimination au 1er tour du tournoi de Melbourne. Au terme d’un bras de fer avec Yanina Wickmayer, la Française a eu le dernier mot. Un superbe duel face à la 81e mondiale qui l’a poussée dans ses retranchements. « À partir de la seconde moitié du 2ème set, j’ai senti que c’était dur physiquement. Je suis plus toute jeune, je l’ai ressentie mais très heureuse d’avoir remporté ce match« , a-t-elle dit le sourire aux lèvres, à la fin du match. Après avoir écarté Mara Gae, puis Jil Teichmann lors des deux tours de qualification, l’Azuréenne a dominé Y. Wickmayer en trois sets et accède au deuxième tour à Cluj.

Le 1er set a sans doute conditionné la suite du match. Une bataille rude, féroce entre les deux femmes où Cornet n’a jamais lâché, même au bord du gouffre. Menée 5 jeux à 3 et toute proche de perdre ce 1er set, la Niçoise a su gagner 4 jeux consécutivement sans même subir la moindre balle de set. La Française a totalement déjoué les pronostics sur la fin de cette première manche, arrachant le 1er set à son adversaire. (7-5)

Duel palpitant entre Cornet et Wickmayer

Revancharde de cette malencontreuse issue, la Belge a montré les crocs d’entrée de jeu dans le deuxième set, prenant le 1er service d’Alizé. Malgré quelques fulgurances, dont un jeu blanc pour revenir à 4-2, l’Azuréenne s’est fait breaker une seconde fois, sur une double faute au service. Pour autant, Alizé n’avait pas l’intention d’abandonner. Elle a d’abord repris le service de Wickmayer, puis a déroulé d’un nouveau jeu blanc sur son service. Des efforts qui n’auront malheureusement pas suffit. Wickmayer remporte finalement cette deuxième manche (6-4).

Durant le troisième set, la Niçoise n’a pas flanché. Menée 40-15 sur son service lors du 2ème jeu. Wickmayer n’a pas eu la réussite escomptée sur ses deux balles de break. La 81e mondiale a raté l’immanquable, un smash offert sur un plateau par la française. Dans la foulée, Alizé s’est emparée du service de son adversaire dès la première occasion. Une double faute qui marque un tournant dans le match, portant le score à 3 jeux à 1 en faveur de Cornet.

Tout aussi déterminant, le jeu suivant a globalement résumé la rencontre. Une longue bataille acharnée entre les deux joueuses. Au bout d’un long suspens avec 8 égalités, 4 balles de débreak sauvées. Alizé l’a finalement emportée, conservant précieusement son service. (4-1) La Française à ensuite montré quelques inquiétudes se touchant le genou a plusieurs reprises. A. Cornet se fait une nouvelle frayeur sur le jeu suivant. Elle chute à terre, à plat ventre après avoir glissé et manqué son revers. Plus de peur que de mal. Alizé s’est relevé quelques secondes plus tard sous les applaudissements du public, montrant tout de même des signes de fatigue.

La Française a assuré les derniers jeux et n’a pas manqué l’occasion d’en finir avec son adversaire. Elle a converti sa 1ère balle de match, renvoyée dans le filet par Wickmayer. Alizé Cornet s’impose au bout d’un joli match en trois sets (7-5, 4-6, 6-3). Elle retrouvera Arantxa Rus, tête de série numéro 1, 45ème au rang WTA, lors du prochain tour, jeudi 8 février à 9h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages