Récupération de Donnèe
20 C
Nice
8 mai 2024

Une grande partie de la Promenade des Anglais piétonne en 2018 ?

Derniers Articles

D’après des études dont les résultats devraient être dévoilés très prochainement, la possibilité d’un tunnel souterrain partant du boulevard Gambetta et reliant le Port de Nice et la trémie menant à l’est de la ville semble se confirmer avec, de plus, une innovation technique permettant de réduire considérablement le coût de cette opération visant à rendre une grande partie de la Promenade des anglais piétonne.


prom_nice.jpg Cela n’aurait pas dû fuiter mais c’est par un échange de mail malencontreux que le projet a été mis à jour de par la demande d’une étude de faisabilité d’un tunnel permettant la piétonisation de la célébrissime promenade niçoise.

Certes, ce projet ne date pas d’hier puisque feu Jacques Médecin avait déjà étudié cette possibilité durant ses mandatures, mais sans succès, à une époque ou les moyens techniques étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui. Il semblerait donc que les contraintes techniques se prêtent à présent parfaitement à ce type de grands travaux et, de plus, avec l’avantage d’avoir un coût réduit de par l’utilisation de nouveaux procédés notamment utilisés dans la construction des tunnels dans la ville de Sotchi qui accueillait les derniers Jeux Olympique d’hiver. Paraîtrait-il que l’idée aurait même germé durant la candidature olympique niçoise et l’étude de la candidature russe ?

Interrogé par notre rédaction, aucune collectivité n’a souhaité répondre à nos questions mais la chance a tourné en se rendant sur la promenade des anglais chez un hôtelier des plus connus*. « Effectivement, j’ai été contacté afin de savoir ce que je pensais de ce projet et si d’aventure je souhaitais y prendre part à l’avenir… ». Difficile d’en savoir plus par contre mais, il semblerait que l’idée d’un partenariat public/privé soit envisagé dans ce projet qui certes rendrait la promenade aux piétons mais assurerait aussi des terrasses formidables aux établissements hôteliers et gastronomiques qui y sont installés.

Affaire à suivre donc pour un projet qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui…

NB : Vous l’aurez compris à la date de publication. Ceci est un poisson d’avril…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages