Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Une dictée géante réunit près de 400 habitants des quartiers de Nice

Derniers Articles

Ce samedi 2 décembre, en début d’après-midi, plusieurs centaines de personnes n’ont pas hésité à faire le déplacement pour tenter de relever le défi.

Né d’une collaboration entre les associations « La Dictée Géante » et « ADAM », avec en sus le soutien de la commune ainsi que de nombreux autres partenaires, l’événement a fait mouche. 

Dans une ambiance conviviale, toutes les générations (de 8 à 99 ans) de tous les quartiers de Nice, en particulier les Quartiers de la Politique de la Ville (QPV), se sont défiées autour d’un texte sur le thème de la mer imaginé par le créateur et organisateur du concept, Rachid Santaki.

Le Pivot des banlieues 

Conçue pour permettre l’accès à la lecture et à l’écriture au plus grand nombre, la « Dictée Géante » est également un espace de promotion des valeurs républicaines par le biais de textes du patrimoine culturel, ainsi qu’un espace de dépassement de soi dont l’enjeu est la langue française.

Surnommé « le Pivot des banlieues », le journaliste et écrivain Rachid Santaki insiste : le but affiché n’est pas d’en faire un moment scolaire, une corvée ou bien une punition, mais de « prendre du plaisir ». 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages