Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
17 juin 2024

Simone Veil au cœur de Nice

Hommage à Simone Veil ce jeudi 6 juin 2024 à Nice au Centre Universitaire Méditerranéen par Christian Estrosi.

Ce jeudi 6 juin a eu lieu le dévoilement de l’œuvre en hommage à Simone Veil par Christian Estrosi, maire de Nice. Après avoir donné le nom de Simone Veil à une rue, rebaptisé le groupe scolaire « Baumettes II » en « Simone Veil-Baumettes ». Avoir installé une plaque commémorative à l’adresse qui l’a vue naître, au 50 avenue Georges Clémenceau. Mais aussi édité un livret bilingue franco-niçois sur la vie et l’œuvre politique de Simone Veil. La Ville de Nice rend une nouvelle fois, hommage à l’emblématique Niçoise.

Sous le drapeau européen le buste de Simone Veil y reposait ce jeudi matin. Christian Estrosi, maire de Nice, et Sissy Piana, la sculptrice franco-grecque, ont dévoilé aux yeux de tous, le buste en bronze de la première femme, présidente au parlement européen. Elle réside désormais à Nice au Centre Universitaire Méditerranéen. Faisant de Nice le huitième lieu d’hommage à l’azuréenne Simone Veil.

Une cérémonie émouvante

“Le nom de Simone Veil et celui des Jacob s’inscrivent aujourd’hui plus profondément dans la chair de notre ville”, Christian Estrosi remercie la Fondation pour Strasbourg qui a choisi la ville de Nice pour rendre hommage à Simone Veil. 

En présence de son fils Jean Veil, qui évoque l’amour que porter Simone Veil à sa ville de naissance, Nice et aux Niçois. “Nous poursuivons vos combats, madame !” évoque avec émotion le maire de Nice, le parcours de la brillante niçoise. Christian Estrosi remercie également la sculptrice franco-grecque, Sissy Piana pour son travail “a réussi à donner une âme au bronze. C’est la marque des grands artistes.”

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe