Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

Remise des gilets de flottaison du plan voile départemental pour les collèges de Nice

Derniers Articles

Hier à 15h il y a eu lieu la remise des gilets de flottaison aux bases nautiques du plan voile départemental pour l’accueil des collégiens.

Le Club Nautique de Nice a accueilli hier la remise des gilets de flottaison aux collèges et centres nautiques du département. Eric Ciotti était présent afin donc de respecter le plan départemental voile qui agit dans le cadre du plan handivoile, dans les écoles de sport et les régates de la région.

Le but du plan voile scolaire est d’offrir à tout élève de collège une opportunité d’avoir accès à la mer et à la pratique de la voile. Peu importe l’origine sociale, tout le monde y a le droit. Même des élèves souffrant de handicap pourront y avoir accès.

Remise des gilets de la part de Eric Ciotti

Quels sont les résultats de tout cela ?

Cette mesure a permis à 5676 collégiens de participer à 1500 séances de voile encadré par 133 professeurs d’EPS. Le plan voile à couter 1 Million d’euros et le plan voile scolaire lui 600 000 euros. Des chiffres importants, mais qui permet à des enfants qui n’ont pas la possibilité d’avoir accès à cette facette du sport, de pouvoir gouter à la liberté et l’amusement que la mer leurs offre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages