Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
10 mai 2024

Quel bilan de l’emploi,de l’apprentissage et de la succéssion des metiers de l’artisanat?

Derniers Articles

Ce lundi 21 janvier 2013 à 16 heures, MM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, présenteront leur bilan 2012 portant sur l’emploi, l’apprentissage, la transmission et la reprise d’entreprise


cg06-10.jpg Soutenir le premier secteur d’activité des Alpes-Maritimes.

Le tissu économique de l’artisanat est le premier secteur d’activité de notre territoire et les entreprises artisanales sont au cœur de l’économie de proximité de notre département.

Aussi, depuis 2009, le Conseil général s’engage aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes à travers une convention dont les objectifs sont de : favoriser la reprise et la transmission de ces entreprises , développer les emplois , accompagner les entreprises artisanales mettant en application la réglementation sur l’accessibilité aux personnes handicapées.

En 2012, un nouvel objectif a été ajouté : développer l’apprentissage.

Assurer l’avenir grâce à la transmission-reprise d’entreprises et au recrutement d’apprentis : 6 600 entreprises artisanales soit 25 % des entreprises artisanales du département ont un dirigeant âgé de plus de 55 ans.

Ces chiffres démontrent que la transmission-reprise d’entreprise reste un enjeu majeur pour l’économie départementale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages