Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
12 avril 2024

Que faire à Nice pour ce week-end prolongé ?

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La rédaction de Nice Premium vous propose un tour d’horizon des activités et animations qui vous sont proposées dans votre région pour ce long week-end du 8 mai.

L’été pointe presque le bout de son nez, c’est encore l’heure de profiter des températures printanières pour sortir ce week-end à Nice. Et les événements ne manquent pas, surtout que la saison des festivals commence. Alors, il y en a pour tous les goûts. Musique live, virée à l’opéra, soirée au théâtre, festival de rock’n roll, on vous a fait une sélection des meilleures activités et festivités ces 5, 6, 7, et 8 mai.

Play Azur Festival : le rendez-vous de la pop culture du week-end

Ne ratez pas la 6e édition du plus grand festival geek de la Côte d’Azur ! Le Palais des expositions ouvre ses portes samedi 6 et dimanche 7 mai à partir de 10 heures. Fans d’Harry Potter, de K POP, de e-sport, de culture nippone ou encore de Medieval Steampunk, de multiples univers sont à découvrir et à redécouvrir dans un espace de 14.000m2.

50 invités de renom sont attendus pour des moments d’échange et de dédicace. Le Youtube game sera représenté par les deux créateurs à succès Sheshounet et Leo Techmaker. Dorothée Pousséo et Emmanuel Curtil, comédiens de doublage reconnus, sont attendus.

Le Rockfest s’empare du Théâtre de Verdure

Adoptez la rock’n’roll attitude le temps d’un festival caritatif. Le Rockfest revient pour une 9e édition. Des concerts sont prévus de vendredi 5 à dimanche 7 mai. 16 groupes sont attendus sur la scène du Théâtre de Verdure. D’ailleurs, la billetterie est toujours ouverte.

Les profits de l’événement serviront à soutenir HAPPY HAND et MELODYS. Les associations oeuvrent au profit des adultes et enfants handicapés.

Hans Zimmer compte faire vibrer le Palais Nikaïa

Chopez les dernières places pour le concert live de Hans Zimmer. Le compositeur de musique de films se produit le 6 mai à 20h au Palais Nikaïa. Il compte bien emporter son public dans un voyage à travers les plus célèbres bandes originales.

De Batman à Da Vinci Code en passant par la saga Pirate des Caraïbes ou encore Gladiator, le pianiste allemand interprète ses plus grands classiques. Un événement parfait pour les cinéphiles et tous les amateurs de musique live.

LQB Fest, l’événement musical 100% féminin à ne pas manquer

Du 5 au 7 mai, le LQB Fest est l’endroit pour faire la fête. Le 109, pôle de cultures contemporaines de la Ville Nice, accueille les trois jours de festival. Douze artistes exclusivement féminines se produisent dans un cadre LGBTQ+ et éco friendly. Le programme promet de la musique actuelle et électronique.

La DJ allemande Helena Hauff, la chanteuse-compositrice française Enchantée Julia et la rappeuse franco-gabonaise Vicky R, sont notamment à retrouver sur scène. La billetterie en ligne est accessible ici.

Les jardins de Cimiez au rythme des traditions pour la Fête des Mai

À cause de la météo défavorable, la traditionnelle Fête des Mai est déplacée au dimanche 7 mai. Ainsi, pour fêter le printemps, des animations sont prévues toute la journée. Vous pourrez assister au lancer du paillasou, participer à des ateliers de fabrication de galets, vibrer sur les sonorités traditionnels ou encore découvrir les danses folkloriques. Finalement, c’est l’occasion de vous plonger dans la culture niçoise, et ce, jusqu’à vos papilles.

L’élection de la Regina dei Mai est elle aussi déplacée. Alors, pour découvrir la nouvelle ambassadrice de la culture niçoise, il faudra attendre le dimanche 21 mai 2023.

À la découverte de l’Opéra ?

Vendredi 5 mai, à 20h, l’Opéra Nice Côte d’Azur accueille un concerto sur les Derniers feux du romantisme allemand. Daniele Callegari, chef principal de l’Orchestre philharmonique de Nice , propose de faire découvrir ou redécouvrir deux œuvres phares de Max Bruch et Richard Strauss. Deux compositeurs qui ont porté le romantisme allemand à son apogée au 19e siècle.

Faites un tour par le Quai des États-Unis, samedi 6 mai à 16h, vous observerez un étrange ballet ! A l’occasion de « Tous à l’Opéra », l’Opéra Nice Côte d’Azur vous propose une Barre ouverte au public avec les danseurs et les danseuses du Ballet Nice Méditerranée. En ce sens, une barre géante sera installée sur la Promenade, et les passants sont invités à y joindre les professionnels.

Soirée comique au théâtre Francis Gag

Le théâtre de quartier Francis Gag propose une pièce intitulée La porte à côté de Fabrice Roger-Lacan. Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontres à la recherche de l’amour – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu’enfin, ils trouvent chacun l’âme-sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’engueuler encore une fois… La dernière ?

Un spectacle tout public à retrouver vendredi 5 mai à 20h30. Des billets sont encore disponibles ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages