Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

Le Play Azur Festival sera de retour ce week-end

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Le Play Azur Festival revient pour une 6e édition les 6 et 7 mai 2023 au Palais des Expositions de Nice.

Le plus grand salon Geek et Pop Culture de la Côte d’Azur avait réuni 20 500 personnes l’année dernière. L’édition 2023 présage d’être tout aussi prometteuse. Au programme, un week-end immersif autour d’activités et de rencontres au sein d’un espace de 14 000m2.

6 univers seront représentés : Youtube/cinémavulgarisation scientifiqueAsieComics/mangajeux vidéo, et Medieval Steampunk. Les visiteurs pourront s’immerger dans ces univers grâce à 300 animations gratuites : le « choixpeau », la fameuse « Ford Anglia » de la  famille Weasley, le Bibendum Chamallow, l’Ecto-1, des tournois de e-sport…

Durant ces deux jours, 50 invités seront présents pour des séances de dédicaces. En autres, vous pourrez y retrouver le comédien Nicolas Gabion, les Youtubeurs Sheshounet et Leo Techmaker puis les comédiens de doublage Dorothée Pousséo et Emmanuel Curtil.

À noter également l’organisation d’un concours de cosplays, dont la qualification régionale pour la Coupe de France de Cosplay se déroulera le dimanche.

Les billets sont disponibles à l’achat en pré-vente à partir de 8 €, sur place à partir de 12 € et gratuit pour les moins de 7 ans.

Rendez-vous samedi de 10h à 19h et/ou dimanche de 10h à 18h !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages