Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

Prom’Classic 2012: « Une très belle édition » pour Pascal Thiriot

Derniers Articles

Pascal Thiriot est le président d’Azur Sport Organisation, l’association qui organise chaque année la Prom’Classic qui est désormais une manifestation ‘culte’ pour les runners azuréens, de France et Navarre.

Il revient pour Nice Premium sur cette 13ème édition et annonce déjà quelques changement pour la prochaine !


P. Thiriot en compagnie du maire. ©Focalive
P. Thiriot en compagnie du maire. ©Focalive
Pascal Thiriot, que retenez-vous de cette 13ème édition de la Prom’Classic ?

Je suis très satisfait, ça a été une très belle édition, le météo a sûrement beaucoup aidé. C’était pour nous une très nouveau car il y avait beaucoup de changements : tout d’abord 7000 coureurs, c’est 1000 de plus que l’an dernier, et surtout un départs commun. C’est toujours difficile d’organiser une course avec 7000 participants mais cela s’est parfaitement déroulé.

Comptez-vous augmenter le nombre de participants l’année prochaine ?

Ce qui est sûr, c’est que l’on mettra plus de dossards sur le marché. Si on doit faire participer 7500 coureurs, on le fera et on prendra les dispositions pour.

Le problème du départ ne touche en realité qu’un centaine de personnes. C’est une course qui est tres populaire et très festive. Etant donné que l’on met maintenant des ficelles de détection au depart pour chaque concurrent, tous les coureurs ont leur temps réel de course, leur puce se déclenche au moment où ils franchissent la ligne de depart. Là, ceux qui ont joué des coudes ce ne sont en réalité que les 200 premiers, ceux qui veulent a tout prix faire un temps et une performance. Il faut essayer de mettre ces gens encore plus « à part » et faire plus de SAS préférentiels.

Y a-t-il des incidents à déplorer ?

Non, il y a eu aucun incident, tout s’est très bien déroulé. On a eu une super météo comme je l’ai déjà dit, et je suis vraiment satisfait du travail des bénévoles et des organisateurs. Sans eux il n’y aurait pas d’évènement. Les services techniques ont eux aussi très bien travaillé. J’espère que la prochaine Prom’Classic sera tout aussi exceptionnelle!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages